Voyage

Plein d’économies pour un meilleur voyage !

Share Button

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous comptez voyager bientôt. Mais les coûts du voyage sont très élevés et vous voulez gagner un peu d’argent. Un voyage économique ? c’est ce que vous cherchez. Il est possible d’adopter des consignes pratiques et efficaces pour économiser au maximum votre voyage et profiter pleinement de votre séjour d’affaire, d’étude ou de vacance. Économiser votre argent c’est vivre intelligemment. Selon votre destination de voyage (UE ou hors UE), les critères changent mais il y a toujours des solutions pour tout le monde ou que vous êtes. En lisant la suite de l’article vous saurez d’une manière plus concise quelle meilleure façon adopter pour relativiser au maximum les coûts de son voyage et voyager intelligemment.

Avec la carte de crédit gratuite, fini la cotisation obligatoire !

Durant votre voyage, la carte de crédit internationale est le moyen de paiement indispensable pour vous et le moyen de paiement le plus pratique et le plus adaptable. Pour économiser, repensez le type de votre carte bancaire. Quelle est la banque idéale pour voyager ? Le coût d’une carte de crédit est variable mais dans certains cas aucun coût n’est demandé et la carte est gratuite. Une carte bancaire gratuite vous fera certainement gagner du temps et de l’argent. En répondant à certains critères obligatoires (l’âge minimum de 18 ans, carte d’identité) vous pouvez bénéficier gratuitement de votre carte de crédit international. Pour cela un compte bancaire doit impérativement être ouvert en votre nom. Certaines banques en ligne vous privilégient de cette offre (Boursarama banque, Hello banque, carte Gold mastercard zero…). En plus certaines cartes bancaires incluent le service d’assurance voyage. Prenez votre temps et choisissez la carte bancaire en ligne la plus convenable. Non seulement vous bénéficiez de cartes gratuites mais aussi d’un service d’assurance qui garantira votre assistance complète durant votre voyage.

Voici les conditions obligatoires à respecter pour obtenir un passeport

Cependant, pour les voyages hors UE il vous faudra un passeport . Vous devez donc respecter ces conditions obligatoires.

  • Un timbre fiscal pour passeport d’une valeur variable selon votre âge
  • Des photos d’identité répondant aux normes exigées par le consulat
  • Formulaire de demande de passeport (CERFA)
  • Acte de naissance (actuel) datant d’au moins 3 mois
  • Facture justifiant votre adresse
  • Justificatif de sécurité social
  • Fixer un rendez à la mairie pour donner ses empreintes et terminer les exigences nécessaires.

Au final, voici quelques astuces supplémentaires pour économiser votre voyage

Pour minimiser au maximum le coût de votre voyage, adoptez des mesures simples et efficaces. Si vous comptez voyager pour la découverte ou la détente (un voyage touristique), opter pour les voyages responsables, s’avère parfois une manière de découverte intelligente, respectueuse de l’homme et de l’environnement et peu onéreuse. En général, les hébergements sont fournis par l’association ou l’organisation accueillante, vous n’avez qu’à payer votre billet, bien gérer votre budget et passer en quête de sens. Pour les étudiants, si vous comptez partir en séjour d’étude, prenez votre temps à choisir la bourse idéale (bourse complète ou restreinte) qui vous aidera sûrement à gagner un peu d’argent. Une fois arrivé et pour vos déplacements internes, essayez d’adopter les covoiturages (économiques, humanitaires, solidaires et conviviales). De cette manière vous économisez vos frais de déplacement et vous aurez l’occasion au même temps de cultiver votre vie sociale. Bref, évitez les hôtels de luxe qui n’apportent aucun sens à votre séjour de voyage et essayer d‘imiter la vie locale des habitants indigènes et d’adopter leur mode de vie surtout si vous comptez essayer l’humanitaire et visiter les pays en développement. C’est à ce moment-là que vous allez dépenser moins d’argent et donner certainement un sens à votre voyage.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close