Voyage

Profitez de votre voyage en Chine pour faire du shopping

Share Button

Avez-vous prévu un voyage en chine très prochainement ? Quel que soit le site de votre prochaine destination sur le territoire chinois, vous serez bien avisés de vous y préparer à temps. C’est pourquoi, si vous décidez d’accomplir vous-mêmes les formalités du voyage, pensez à demander votre visa pour la Chine dans les délais impartis. Vous pouvez tout aussi bonnement décider de vous confier à une entreprise spécialisée comme « Action Visas » qui fera les démarches d’obtention de visas à votre place et dans les temps. Quel que soit votre choix, vous serez ravis de découvrir ici des informations utiles pour la préparation de votre voyage. Et pourquoi ne pas profitez de votre séjour en chine pour faire du shopping ?

Partir en Chine, mais pour quelle destination précisément ?

Pour voyager en direction du territoire chinois, il est indispensable de détenir un visa à jour. Et bien évidemment, ce visa devra se faire avant votre arrivée dans le pays ; d’où la nécessité de l’établir depuis votre pays d’origine. Toutefois, quelques dérogations s’observent, compte tenu du lieu que vous comptiez visiter en Chine. En conséquence, avant de prendre votre billet d’avion, il conviendrait de s’enquérir des formalités relatives au territoire chinois sur lequel vous envisagez atterrir. Par exemple, les formalités pour se rendre sur le territoire tibétain se font sur place et vous devriez en plus faire obligatoirement partie d’un circuit organisé. Si en tant que français vous désirez vous rendre à Hong Kong, vous n’avez nul besoin de visa tant que la durée de votre séjour ne dépasse pas les 90 jours. Au-delà, vous devez disposer d’un visa.

Les démarches en vue de l’obtention d’un visa pour la Chine sont sujets à des délais.

Si vous choisissez de procéder vous-même à l’obtention de votre visa pour la chine, il est souvent nécessaire de se tenir au courant des questions de délais. En premier lieu, pensez à demander votre visa pour la Chine dès que vous êtes tout à fait prêts pour prendre le vol. La raison en est que la validité du visa chinois court à partir de sa date d’émission et il vous est fait obligation de rentrer sur le territoire chinois au plus tard 90 jours suivant son établissement. C’est dire que, une fois votre vis à jour, vous disposez de 90 jours pour entrer en Chine ; au-delà, votre visa sera invalidé. D’un autre côté, une fois entré sur le territoire chinois, la durée de votre séjour devra être comprise entre 30 et 90 jours consécutifs, et ce délai sera à la fois visible et bien lisible sur le visa Chine obtenu. Une fois ces délais respectés, il vous faudra vous astreindre à une tout autre réglementation si, d’aventure, vous décidiez d’aller faire du shopping en Chine…

Comment bien préparer son voyage pour aller faire du shopping en Chine ?

Si vous êtes en Chine et que vous souhaitez vous déplacer sur les différents territoires chinois, il vous faudra déposer votre demande de visa Chine moins de 90 jours avant l’ensemble de vos entrées en Chine. Ainsi toutes les entrées en territoire chinois devront s’effectuer courant les 90 jours suivant l’émission du visa Chine. C’est pourquoi, pour faire du shopping en Chine, il vous serait profitable d’opter pour un séjour en transit. Cette formule vous donne l’avantage d’effectuer vos premières 72 heures voire les 144 heures sans détenir un visa pour la Chine. 53 pays (dont la France) sont dispensés de la détention d’un visa d’entrer en Chine tant que le séjour de leur ressortissant n’excède pas une durée de 72 voire 144 heures comptées à partir de 00 heures le lendemain de la date d’arrivée. La marge de cette durée varie en fonction de la région d’arrivée, pourvu que le voyageur détienne un visa ou un passeport valide pour le pays de destination finale. Il devra également exhiber, en cas de nécessité, un billet d’avion avec un siège confirmé vers un pays tiers dont le départ est prévu pour les 72 ou 144 heures… Toute fois, et pour éviter les tracasseries relatives à vos déplacements en Chine, il n’est pas superflu de recourir à une entreprise de voyage spécialisée qui pourra vous conseiller et, si possible, faire les démarches à votre place. Obtenez de plus amples informations sur www.action-visas.com/visa/Chine.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close