Voyage

A la découverte des Cévennes

Share Button

Pour les amoureux de grands espaces et de la nature, les Cévennes est une destination incontournable. Le territoire est unique en son genre avec ses paysages de monts escarpés, de vallées paisibles, de champs d’oignons doux et de châtaigniers, d’espaces naturels préservés. Les Cévennes, c’est aussi une terre riche en patrimoine historique, en culture et en traditions. Ici, les villages et les villes sont parfaitement intégrés aux paysages et réservent aux visiteurs de belles découvertes. Les monuments architecturaux et religieux, les sites classés, les évènements festifs, la gastronomie font tous partie des charmes de ce superbe coin du Gard, au cœur du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Les sites incontournables dans les Cévennes

Si vous vous demandez quels sites visiter pendant vos vacances dans les Cévennes, vous allez devoir départager entre sites naturels de grande beauté, classés ou non et les villages et villes de caractère. Les plus beaux paysages sont ceux de la Corniche des Cévennes, reliant Saint Jean du Gard à Florac ; du Mont Aigoual et du Mont Bouquet. D’autres sites extraordinaires comme le Cirque de Navacelles, la Causse de Blandas, la vallée de la Cèze, la Bambouseraie de Prafrance et le Parc National des Cévennes méritent aussi quelques détours.
Les curieux seront certainement ravis de découvrir les villages et les villes cévenols, avec à la clé les visites du château de Portes, du château de Tomac, des pittoresques Villezobres, Barjac et Lussan, Anduze, Saint Jean du Gard mais aussi les découvertes des marchés traditionnels.

Les activités phares

Il y a beaucoup à faire dans les Cévennes. Lorsque vous ne serez pas en train de déambuler de village en village, de marché à marché, vous pourrez vous offrir une bouffée d’air frais le temps d’une randonnée à pied ou à vélo en pleine nature, d’une partie de pêche, de canoë, kayak, de baignades naturelles… dans les rivières cévenoles. Les plus téméraires pourront faire du parapente, canyoning, escalade et plein d’autres sports en montagnes.
Entre les sorties culturelles, les théâtres, les festivals, les restaurants traditionnels, votre agenda de vacances risque également d’être bien remplis. Une balade dans le train à vapeur des Cévennes ou encore des visites au musée des Vallées Cévenoles ou au musée du Désert pourrait aussi vous intéresser.

Le camping le Mas de la Cam vous reçoit

Le Mas de la Cam, camping Cevennes idéalement situé dans un vaste parc verdoyant en bord de rivière, vous accueille à Saint Jean du Gard au cours de votre séjour. Il vous promet un véritable dépaysement grâce à son cadre mais aussi à ses hébergements authentiques : des gites et des emplacements plein air pour tente, camping-car et caravane pour 4 à 6 personnes ou plus. Si vous voulez conciliez vacances au grand air, au plus près de la nature avec confort et convivialité, cet hôtel plein air est l’endroit rêvé. En tant que camping 4 étoiles, il propose d’ailleurs un tas de services destiné à simplifier et à agrémenter votre séjour. Sur place, il y a un restaurant, un bar, une épicerie avec pains frais et viennoiseries, une laverie, une piscine, des terrains de sports, une connexion wifi, des animations pour tous etc.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close