Voyage

A chaque saison son nuisible… le calendrier de la lutte antiparasitaire.

Share Button

A chaque saison, un nuisible apparait et représente un problème pour la population. Dans certains pays, la lutte antiparasitaire a fait l’objet de nombreuses recherches afin de mettre en œuvre une gestion parasitaire efficace. Cette gestion a permis aux différents organes d’établir un calendrier de la lutte antiparasitaire. Découvrez à travers cet article le programme de lutte antiparasitaire correspondant à chaque saison.

Les nuisibles rencontrés pendant l’année

Plusieurs catégories de nuisibles existent et ces parasites apparaissent au cours d’une saison précise. Il faut bien les connaitre pour savoir quoi faire et à quel moment.

Parmi les nuisibles, nous retrouvons quatre grandes familles : 

  • Il y a la catégorie des fourmis dans laquelle on retrouve les fourmis charpentières, les fourmis de pavé, les fourmis pharaon, les fantastiques fourmilières, les fourmis destructrices et les fourmis de feu.
  • Dans la catégorie des insectes du bois et du grain, on retrouve le ténébrion meunier, les dermestes du lard, les lyctes, les punaises des cônes, la vrillette et le Triboulium de la farine.
  • Au niveau des rongeurs, il y a les souris, les mulots, les rats gris, les rats d’égouts. Au niveau des animaux, il y a les ratons laveurs, les écureuils, les chauves-souris.
  • Enfin, il y a les insectes volants tels que les guêpes, les abeilles, les mouches, les moustiques et les grillons domestiques.  

Vous vivez au Canada ? Nous avons une bonne adresse pour vous !

Le ministère de l’Environnement du Québec a agréé l’Institution Exterminateur à Montréal. Les techniciens de cette institution sont certifiés et proposent un service exceptionnel qui vous permettra de ne plus craindre les différents dommages que les nuisibles pourraient vous causer. La compagnie a une grande expérience en gestion parasitaire.

Capable d’étudier le terrain et de fournir des pesticides réglementés et adéquats, cette entreprise vous offre un calendrier efficace pour la lutte antiparasitaire. Elle met un accent particulier sur le processus d’extermination. Les nuisibles sont traités écologiquement.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close