C’est bientôt l’été, la période à laquelle la grande majorité des familles s’accordent une pause et quittent la France pour partir en vacances. Certaines d’entre elles préfèrent se rendre dans les pays tropicaux notamment pour leurs plages et le soleil, d’autres privilégient la découverte de nouvelles destinations hors des sentiers battus. Voici alors, le top 3 des destinations à privilégier pour les vacances cet été, en famille, en couple, en groupe et même en étant seul.
Partir à la découverte de Cuba et ses festivals d’été
Récemment, depuis que la tension entre les États-Unis et Cuba s’est apaisée concernant le fameux embargo, de plus en plus de voyageurs sont venus découvrir le pays. En effet, Cuba est devenu depuis un certain temps une destination très prisée des touristes, particulièrement de novembre à mars et de juillet à août. Lors d’un voyage sur mesure, il est préférable de coïncider votre séjour de vacances avec les plus importantes célébrations annuelles du pays.
Il s’agit notamment du Carnaval de Santiago de Cuba qui se tient tous les ans au mois de juillet. Pour cette année 2016, ce carnaval se déroulera du 25 au 31 juillet. Il y a également un autre carnaval d’été bien moins célèbre, mais tout aussi important pour les Cubains qui se déroule dans la ville de La Havane chaque année. C’est en général au début du mois d’août que le Carnaval de La Havane débute et attire de nombreux vacanciers.
Profiter des plages de Bornholm en été au Danemark
Dans le cas général, le Danemark n’est pas en première liste en tant que destination d’été pendant les vacances. Pourtant, pour sortir des sentiers battus, l’île de Bornholm est la destination idéale pendant la période estivale.
En effet, c’est au mois de juillet que l’île est la plus tranquille pour en profiter en famille, surtout les plages de Dueodde au sud de Bornhlm. Elle est notamment réputée pour sa beauté et particulièrement pour son sable fin. Ce dernier est d’ailleurs tellement fin qu’il a été utilisé dans des sabliers. En outre, les plages de Dueodde sont adaptées pour des activités nautiques comme le kite-surf, la planche à voile, etc. En addition, il est possible de louer des kayaks de mer pour explorer les alentours.
Des vacances d’été en montagne en Macédoine
La Macédoine est un petit pays d’Europe qui n’est pas très connu. C’est une destination parfaite pour passer ses vacances d’été en montagne. Comme le pays est très montagneux, il est possible d’y faire beaucoup d’activités de montagnes, aussi bien en famille qu’en solitaire.
Les montagnes reculées de la Macédoine abritant des monastères de l’époque médiévale peuvent être découvertes de diverses manières. Il est ainsi possible de partir à l’exploration de ses montagnes soit en randonnée pédestre, soit en VTT par exemple. De plus, les passionnés d’alpinisme ne seront pas déçus lors d’une visite dans les montagnes macédoniennes.
D’autre part, la ville d’Ohrid organise chaque été depuis 1961, un grand festival qui accueille des artistes provenant d’une cinquantaine de pays. Le festival d’été d’Ohrid est une autre bonne raison pour venir visiter la Macédoine durant vos vacances estivales.