Budget

Combien dépenser pour une bague de fiançailles ?

Share Button

Le choix de la bague de fiançailles est souvent sujet de casse-tête pour les hommes. Savoir quelle part de son budget y consacrer, est encore plus difficile à gérer.

La bague de fiançailles : à quoi s’attendre ?

Chers sieurs, vous vous sentez prêts à sauter le grand pas. Est-elle la bonne ? Voulez-vous désormais la faire vôtre ? Mettez toutes les chances de votre côté, en choisissant une belle bague pour les fiançailles  ; la bague parfaite. Cette bague est bien celle que vous offrez à l’amour de votre vie. Elle devra être aussi somptueuse que votre bien-aimée. Le choix de cette bague n’est toujours pas facile pour les hommes. Trouver le juste équilibre entre l’expression de vos sentiments, votre budget ainsi que la satisfaction de votre fiancée, n’est pas une mince affaire.

Investir pour la bague parfaite

Il est important de valoriser, à la fois la tradition du coût de la bague et celle de l’engagement. Dépenser en dessous de vos capacités est aussi à bannir, si vous en avez les moyens. Si vous gagnez par exemple 2 000 euros le mois, il serait difficile pour vous de vous lancer dans l’achat d’une bague qui coûte 10 000 euros. Le plus important n’est pas d’offrir la bague la plus chère. Élaborez un budget qui correspond à votre train de vie. Il est souvent admis un seuil de deux mois de salaire. Les bijoutiers se bousculent sur le marché pour vous satisfaire. Ils font preuve d’une grande créativité, juste pour vous offrir la bague parfaite. Vous avez droit à une grande marge de choix, adaptée à votre budget. Le coût de la bague dépend souvent de la matière utilisée. Pour une bague en or, en argent ou en platine par exemple, vous pouvez déjà l’obtenir à partir de 200 euros jusqu’à des milliers et millions d’euros. Tout dépend du carat de la bague et aussi en fonction de la pierre qui la rend unique.  La pierre précieuse peut être le diamant, le saphir, le rubis ou encore l’émeraude. Plus la taille ou le nombre de pierres précieuses est important, plus elle est chère. Vous pouvez vous procurer des bagues de millions d’euros à votre fiancée, avec une pierre précieuse unique et rare. Garder à l’esprit que c’est l’intention qui compte bien plus que le prix, en amour.

Choisir la bague de fiançailles

La prochaine étape est de choisir la bague parfaite. Oubliez les bagues sans aucune valeur et encore celles hors de prix. Cette bague doit faire rêver. Elle doit être élégante, scintillante et porter une ou plusieurs pierres. Elle doit élever votre bien-aimée, au rang de reine ; la reine de votre vie. Pour la choisir, faites de votre fiancée, le repère. Cette dernière est parfaite à vos yeux, la bague parfaite est celle qui la décrit parfaitement. Commencez par vous poser les bonnes questions : quelle est sa couleur préférée ? Préfère-t-elle les bijoux discrets ou les extravagants ? Aime-t-elle les bijoux en or, en argent, le mélange des deux ou la platine ? Sa pierre favorite est-elle le rubis, le diamant, l’émeraude ou le saphir ? Et si vous êtes déboussolé, faites-vous aider par un ami, un de ses proches. Les différentes réponses à ces questions, vous donneront une image du prix de votre bague.

La marque de la bague est aussi importante, à prendre en compte dans ses dépenses d’achat de bague de fiançailles. Les célèbres bien connues comme Bucheron, Tiffany & Co, Guérin Joaillerie, Cartier, Agatha, Hugo Boss, Kenzo et bien d’autres, proposent des offres variées. Il est possible d’acquérir votre bague à partir de 500 euros, qu’il est aussi possible de trouver des bagues de plusieurs milliers d’euros. Vous pouvez choisir entre les bijoux chics, les bijoux fantaisie, les bijoux en or, les bijoux originaux. Il y en a pour tous les goûts. Il est aussi possible de faire appel à un prêt pour acheter votre bague de fiançailles. Il est toujours judicieux de ne pas ruiner ses économies.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close