Santé

Pourquoi opter pour une souris ergonomique verticale

Share Button

Le monde de la technologie ne cesse d’innover. Les outils de travail deviennent de plus en plus fonctionnels, utiles et performants. Depuis quelques années, les souris ergonomiques ont fait leur entrée, pour aider les personnes qui passent la plupart de leur temps sur l’ordinateur. Cet article vous en apprendra plus sur la souris ergonomique et sur les nombreux avantages de la souris ergonomique verticale.

Généralité sur la souris ergonomique

Une souris ergonomique, comme son nom l’indique, est une souris qui dispose d’une forte ergonomie et d’une praticité appréciable quant au bien-être qu’elle fournit à son utilisateur.

En effet, elle est spécialement conçue pour s’adapter à la forme de la main de son utilisateur et pour aider la main pendant que cette dernière travaille. La souris ergonomique permet aux muscles et aux os de la main de garder leurs positions physiologiques et de ne pas se déformer au cours de l’exercice de la fonction de l’utilisateur. Contrairement aux souris classiques qui sont de forme horizontale et aplatie, la souris verticale ne soumet pas les muscles de bras et de l’avant-bras à se tourner vers l’intérieur.

Elle dispose parfois jusqu’à 6 boutons et se décline en deux variantes : la souris ergonomique verticale et la souris ergonomique inclinée. Il existe des modèles plus évolués où l’inclinaison peut être réglée par l’utilisateur. Il faut noter que la souris ergonomique verticale est une souris ergonomique inclinée, qui dispose d’une inclinaison de 90°.

En savoir plus sur les souris ergonomiques sur ce site :  https://www.souris-ergonomique.com/ .

Les avantages de la souris ergonomique verticale

  • Une souris qui prévient et corrige des problèmes de santé :

La souris ergonomique est scientifiquement testée pour prévenir les tenants de certains Troubles Musculosquelettiques (TMS) et pour corriger des douleurs aux poignets. En effet,  les TMS sont des maladies qui affectent les articulations, les muscles et les tendons. Ils proviennent souvent de l’exercice de l’activité professionnelle de sujet affecté. Le syndrome du canal carpien ou le  » mal de la secrétaire « , est une sorte de TMS qui affecte des individus qui passent tout leur temps sur un ordinateur. Il se caractérise par un engourdissement des doigts, des douleurs et des fourmis à la main, des problèmes de coordination dans les mouvements usuels de la main. Ces troubles peuvent heureusement être prévenus et corrigés par l’utilisation de la souris ergonomique verticale.

  • Une souris performante :

En parlant de la performance, la souris ergonomique verticale est plus performante et plus réactive que la souris classique.

  • Une souris adaptée à tout le monde :

Tout le monde peut utiliser une souris verticale ergonomique. Les différents modèles de souris ergonomiques disponibles sur le marché, répondent aux exigences de tous. Il existe des formes pour les droitiers tant bien pour les gauchers.

  • Une souris adaptée à tous les systèmes d’exploitation :

Il existe des souris ergonomiques verticales pour tous les types de système d’exploitation d’ordinateur. Quel que soit le type de son système d’exploitation, l’utilisateur pourra choisir sa souris ergonomique en fonction de son besoin.

  • Une souris disposant d’une prise en main facile par l’utilisateur :

Lorsque l’utilisateur adopte une souris ergonomique verticale disposant de la taille adéquate pour sa main, il bénéficie d’une prise en main plus naturelle et plus simple. Il pourra ainsi soulager la fatigue des tendons et des muscles, le long de son bras.

  • Un soutien important pour le poignet et l’avant-bras :

Une souris ergonomique verticale de bonne dimension, soutient la main de l’utilisateur pendant toute la durée de son travail.

  • Une souris qui conserve la disposition naturelle du bras :

La souris ergonomique verticale conserve la disposition physiologique de votre poignet, même au travail. L’utilisation de votre souris d’ordinateur ergonomique verticale, ne vous oblige pas à vous tordre l’avant-bras.

Comment choisir sa souris ergonomique ?

Parce que tout le monde dispose d’une anatomie personnelle, il faut donc des critères spécifiques pour choisir une souris ergonomique convenable. Le choix d’une souris ergonomique verticale ne devrait pas se baser sur l’esthétique, mais sur l’adéquation de sa forme par rapport à la posture physiologique de son utilisateur. Il est donc recommandé de la tester avant d’en acheter. Aussi, il faut faire attention au poids de la souris. Les utilisateurs en quête de simplicité, ont parfois tendance à se procurer des souris légères. Il faut toutefois noter que plus les souris sont légères, moins elles sont résistantes. Toutefois, une souris trop lourde pourrait fatiguer votre main. Il faut donc trouver un compromis. D’autres éléments à prendre en compte sont : la position des boutons de la souris et de la moulette, les fonctionnalités de la souris. N’oubliez pas de prévoir un budget.

En savoir plus sur les souris ergonomiques sur ce site :  https://www.souris-verticale.com .

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close