Santé

Maigrir pour l’été ? C’est possible sans payer des fortunes !

Share Button

Tous les ans, c’est la même rengaine : tout le monde veut perdre sa petite bidoche pour l’été. Pour cela, certains se remettent au sport (running, rameur, musculation), d’autres se mettent au régime.
Les régimes… Malheureusement je suis contre puisque c’est selon moi une absurdité, on se prive pendant quelques semaines, on perd les quelques kilos accumulés pendant l’hiver et, une fois l’été terminé, on se rue sur la nourriture à cause de la frustration. Plus les années passent et plus on prend de poids et moins les lignes sont harmonieuses. En place d’un régime strict, pensez juste à changer vos habitudes !

Le mode alimentaire parfait : le paléo

Nous en entendons parler depuis quelques années et, pour l’avoir testé, je peux vous dire qu’il s’agit d’un concept relativement efficace : l’alimentation paléo. Il ne s’agit pas d’un régime à proprement parler mais d’un mode alimentaire à part entière que vous pouvez adopter toute l’année. Ici, pas question de vous priver : on ne compte pas les calories, les glucides, les lipides, etc… Le principe de base est simple : ne manger que des aliments que nos ancêtres mangeaient. L’homme paléolithique mangeait des fruits, des légumes, de la viande, du poisson et des oeufs, tout simplement. Exit le sucre en poudre, les produits issus de l’agriculture (céréales, féculents, lait), les produits transformés (plats préparés bourrés de sel, …).
Pour faire simple : vous mangerez de délicieux oeufs avec du bacon grillé le matin, des pancakes à la banane, du poulet coco, des brochettes de boeuf, … Les fruits et les légumes représenteront les deux tiers de votre alimentation. Aujourd’hui, de nombreux ouvrages avec des recettes délicieuses (et gourmandes) existent. En quelques semaines, vous verrez la différence : plus de fringale à midi, plus de coup de barre après le repas, un meilleur sommeil, plus d’énergie la journée.
Et au niveau des boissons ? Pensez juste à limiter la bière et le vin (il n’est pas écarté de se faire plaisir de temps en temps !), buvez principalement de l’eau, du thé vert légèrement infusé (voir même un mélange de thé minceur pour de meilleurs résultats dans votre perte de poids), limitez en revanche le café.

Si vous êtes perplexe, laissez-vous tenter par l’alimentation paléo pendant deux semaines et donnez votre avis à la suite de cet article de blog ! Vous ne perdrez rien à essayer, bien au contraire.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close