Professionnels

Réorganiser votre lieu de travail

Share Button

Agrandissant prochainement ma société j’avais envie de parler d’un sujet qui me tient tout particulièrement à coeur : l’organisation de l’espace de travail.
J’ai toujours travaillé (ou presque) à la maison et j’ai décidé pour diverses raisons de prendre des locaux professionnels. L’une des raisons qui me pousse à louer des bureaux est bien entendu le recrutement d’une assistante. Qui dit plusieurs personnes dans un même bureau veut forcément dire un manque d’intimité, un lieu parfois bruyant et brouillon, heureusement, de nombreuses solutions existent pour cela !

Cloisonner son espace de travail

Je vais vous sembler un peu insociable mais la première chose que je souhaite mettre en place dans mes futurs bureaux ce sera bien entendu des cloisons vitrées.
Non seulement ce type de cloison permet d’avoir des espaces de travail bien distincts mais il permet de rendre l’espace moins bruyant et d’avoir un lieu pour recevoir les prospects / les clients.
Si je souhaite opter pour des cloisons vitrées et non pas des cloisons en placo, par exemple, ce n’est pas pour rien. Ces cloisons me permettront d’avoir de la luminosité toute l’année, notamment lorsque je ne serai pas en rendez-vous avec des clients ou des prospects. Lorsque je serai de bonne humeur (pour une fois), je pourrai tout simplement relever les stores et faire de jolis sourires à mon assistante !
Il s’agit également d’une solution assez économique puisqu’elle ne coûte que quelques dizaines d’euros par mètre carré de pose. Les cloisons vitrées sont donc parfaites lorsque vous avez de grands espaces à séparer ou tout simplement un petit budget.

Acheter de grandes armoires et étagères

Le second point à ne pas négliger est bien entendu le rangement des documents ou du matériel. Pour cela une seule solution s’impose : acheter des armoires (pour y cacher le matériel sensible) ou bien des étagères pour y entreposer les documents qui ne sont pas forcément confidentiels.
Nous n’y pensons pas toujours et pourtant, les armoires peuvent, en plus d’être utiles pour le rangement, créer des cloisons de façon presque naturelle. Il suffit de mettre une armoire le long d’un bord de bureau pour séparer deux espaces de travail.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close