Budget

prix d’un monte escalier

Share Button

Un monte escalier est une chaise mobile posée sur des rails et créée pour aider les personnes âgées ou ne pouvant marcher en raison d’un handicap à monter un escalier. Compte tenu de son utilité, de plus en plus de propriétaires voudraient installer ce système dans leur bâtiment. Cependant, nombreux sont-ils à s’interroger sur le budget à prévoir pour un tel aménagement. Si c’est votre cas, voici l’essentiel à savoir le prix d’un monte escalier.

Budget pour un monte escalier droit

Le monte escalier droit est un dispositif souvent installé pour des escaliers n’ayant qu’un unique rampant de marches. Autrement dit, celui-ci est adapté pour les immeubles où pour aller à l’étage supérieur, il n’y a qu’une seule ligne droite à suivre. Pour acquérir ce type de monte escalier, il vous faut débourser entre 2 500 et 5 000 euros.

Il convient toutefois de souligner que le monte escalier droit n’est pas adapté à tous les escaliers. En effet, vous devez avoir une allée d’escalier ayant une largeur de 65 cm au moins avant d’installer ce dispositif. Aussi, est-il important de savoir que le prix de ce système peut varier selon l’installateur. Afin donc d’estimer le prix d’un monte escalier de manière plus juste, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne ou vous rendre sur une plateforme permettant d’obtenir des devis de travaux en ligne.

Coût d’un monte escalier tournant

Pour équiper votre maison d’un monte escalier tournant, vous devez disposer d’un budget variant de 6 000 à 12 000 euros, frais d’installation y compris. C’est le modèle de ce dispositif le plus vendu ces dernières années dans l’Hexagone car l’architecture de nombreux bâtiments français s’y adapte aisément. Il est souvent installé pour les escaliers caractérisés par plus d’un rampant de marche. Grâce à cette structure, le dispositif peut facilement et toute sécurité effectuer des virages.

À l’instar du premier modèle, l’installation de celui-ci doit se faire en tenant compte de certains paramètres techniques. En effet, il faut que l’accès des escaliers ait une largeur minimum de 70 cm (75 cm pour certains prototypes). En cas d’incompatibilité, il est tout à fait possible de refaire son escalier dans le but d’adopter le système présent.

Prix pour l’installation d’un monte escalier extérieur

Pour installer un monte escalier extérieur, vous devez prévoir entre 4 000 euros et 12 000 euros. Étant donné que ces modèles sont amenés à être exposés aux aléas climatiques comme la pluie, le soleil ou la neige, ils sont équipés d’accessoires leur permettant de résister.

Retenez que la variation du prix de ces montes escaliers est due au niveau de confort qu’offre chaque système et à leur gamme. N’hésitez pas à vous rendre sur https://www.devis-artisan.fr/articles/monte-escalier/combien-coute-un-monte-escalier/ pour avoir un devis pour l’installation de votre dispositif.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close