Choisir un hébergement mutualisé : une solution économique

Share Button

De plus en plus, la solution d’hébergement mutualisé fait des adeptes auprès de ceux qui créent des sites web, que ce soit occasionnellement ou de manière plus régulière.

Il s’agit en effet de la possibilité la plus souvent plébiscitée, mais aussi de la plus fréquemment proposée par les hébergeurs comme PHPNET notamment. Le principe est assez simple : le but est de regrouper, au sein d’un même serveur, plusieurs clients différents. De ce fait, ceux-ci se partageront le même espace, et pourront bénéficier de conditions intéressantes, aussi bien en termes de prix que de service bien entendu.

Un serveur mutualisé pour un site moins onéreux au quotidien

L’hébergement est un service que l’on doit payer annuellement ou mensuellement, et il fait partie des dépenses les plus importantes à envisager lorsque l’on possède un site, ou une flotte entière de domaines. Et le fait d’opter pour l’hébergement mutualisé, permet d’éviter de faire des frais trop importants.

L’aspect financier est probablement l’élément le plus important à prendre en considération concernant ce type d’option, et c’est aussi pour cela qu’elle est aussi souvent choisie. Un espace restreint et bien défini vous sera alors octroyé par votre hébergeur, pour un montant annuel ou mensuel particulièrement compétitif.

Il existe également des serveurs 100% dédiés, et bien que l’espace dédié soit plus important, cette solution est évidemment beaucoup plus onéreuse. Elle sera plutôt choisie lors de la mise en place de projets d’envergure, pour des sites web nécessitant une mémoire vive plus importante, notamment pour stocker un grand nombre d’informations, mais aussi pour permettre à un flux très important de visiteurs de parcourir le site.

Des services clé en main

Les solutions d’hébergement mutualisé proposées notamment par PHPNET permettent également de bénéficier d’un grand nombre de services intéressants, en particulier pour celles et ceux qui n’ont pas une grande connaissance du web et de ses rouages. Le serveur mutualisé sera bien sûr entretenu par l’hébergeur, de ce fait les opérations de maintenance ne vous concerneront pas. Elles seront totalement entreprises et prises en charge par la société que vous aurez choisie pour ce qui est de votre hébergement mutualisé.

Egalement, en matière de sécurité informatique, vous aurez l’opportunité de bénéficier d’un service de base, veillant à la protection de vos données, et vous donnant ainsi l’opportunité de travailler en toute quiétude sur vos sites web. Rien d’étonnant donc, à ce que de nombreux webmasteurs optent pour ce type d’hébergement, à la fois pratique et compétitif sur le plan financier.

Share Button