Astuces

3 idées de repas à moindre coût pour le réveillon

Share Button

Les réveillons de Noël et de Nouvel an sont les grandes fêtes qui marquent la fin d’une année. Pour bien passer ces soirées, il faut d’excellents repas sur les tables de chaque foyer. Recherchez-vous les meilleurs repas à moindre coût pour votre famille ?

Sauté de porc à la crème et aux champions

Le sauté de porc à la crème et aux champions est l’un des plats les plus délicieux et les plus recommandés pour les fêtes de fin d’année. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devez penser à ce repas. D’abord, c’est un repas simple, facile à réaliser et moins coûteux.

En effet, en dehors du fait qu’il soit délicieux, beaucoup préfèrent ce plat en raison de sa cuisson qui ne dure pas et qui ne demande pas beaucoup d’efforts. Pour concocter un tel repas, vous pouvez passer une commande ou le faire vous-même chez vous. En réalité, vous aurez simplement besoin de connaître les ingrédients nécessaires et les techniques de réalisation du repas. Ainsi, comme ingrédients, vous aurez besoin de :

  • champions
  • crème
  • viande de porc
  • huile, poivre, sel, oignon, sucre en poudre.

Vous aurez donc à dépenser très peu. La seule exigence ici est de suivre correctement les étapes de la préparation pour bien réussir le met.  Egalement, la recette de roti de porc orloff est une autre recette très prisée pour le reveillon.

Filet de bœuf Wellington

D’origine anglaise, le Filet de bœuf Wellington est un repas devenu très populaire en France. Festif et raffiné, il est idéal pour célébrer les fêtes de fin d’année. Il est un peu plus coûteux et prend également plus de temps pour être préparé. En effet, vous aurez besoin de 120 min environ soit 2 heures, pour préparer du filet de bœuf Wellington.

Par ailleurs, vous aurez besoin de :

  • filet de Bœuf (vous devez vous baser sur le nombre de personnes pour prendre la quantité raisonnable)
  • duxelles de champignons (échalotes en morceaux, gousse d’ail, thym ciselé)
  • sauce au madère.

Dans certains cas, vous pouvez ajouter du beurre, mais cela n’est pas obligatoire.

Il faut retenir que c’est un repas généralement servi tiède ou froid, mais en tranches. Vous pouvez opter pour cette spécialité culinaire si vous avez invité des amis ou des proches. En effet, le filet de bœuf Wellington est un repas qui est très apprécié. Cependant, vous aurez à dépenser un peu plus pour si vous passer sa commande. Cela est dû à la demande grandissante

Rôti de porc aux pommes de terre

C’est un plat traditionnel de la cuisine française est une recette de roti de porc . Il est souvent servi au réveillon de Noël ou de Nouvel An car il est considéré comme un plat de fête. En général, le rôti de porc est accompagné de pommes de terre de carottes et/ou d’une sauce de prunes.

En réalité, ce plat est plus convoité non seulement car la viande de porc est une viande très savoureuse. Il est aussi apprécié parce que la pomme de terre est un légume doux et moelleux. Elle constitue un excellent accompagnement à la viande.

Par ailleurs, les carottes apportent une note acide au plat et la sauce au prune apporte une touche sucrée acidulée.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close