Conseils

Ou bien vivre dans le 64 ?

Connu sous le nom de Pyrénées-Atlantiques, le 64 est l’un des départements les plus convoités de la région Nouvelle-Aquitaine. Il doit son nom à l’océan Atlantique qui le borde à l’ouest et à la chaîne montagneuse qui le contourne au sud. Le 64 regorge de nombreuses villes avec chacune leurs particularités. Si vous souhaitez vous y installer, voici les meilleures communes où il fait bon vivre.

Pau

Avec 75 627 habitants selon les récentes estimations, Pau est l’une des meilleures villes du 64. Cette commune du département des Pyrénées-Atlantiques regorge de nombreuses infrastructures qui facilitent grandement la vie des habitants. On y trouve de nombreux magasins, boutiques et centres commerciaux, des restaurants, discothèques et des entreprises spécialisées dans divers secteurs.

En termes d’accessibilité, Pau peut être joint en métro, en bus ou en train. La commune étant en pleine expansion, les projets de construction de routes et de réseaux de ponts voient le jour au fil des années. Les projets immobiliers s’y développent aussi quotidiennement.

Si vous êtes à la recherche d’un appartement ou d’une maison dans cette ville, cliquez-ici . En ce qui concerne le divertissement, vous avez accès à des salles de cinéma, un stade d’eau vive, des terrains de sport, mais aussi la célèbre salle du Zénith de 5 000 places.

Bayonne

En plus de sa situation géographique exceptionnelle, Bayonne est une commune du 64 qui dispose d’un patrimoine culturel unique. Elle est surtout appréciée pour sa gastronomie. Parmi les recettes qui ont contribué à la réputation de cette ville, il y a le jambon et le chocolat.

De même, la ville accueille un grand nombre d’entreprises de différents secteurs comme la télécommunication, la métallurgie, l’aéronautique et bien d’autres. Tout cela contribue à soutenir le capital économique de Bayonne.

Du point de vue de l’investissement immobilier, le dynamisme de la ville n’est plus à prouver. D’ailleurs, environ 4 000 logements y ont été construits ces dix dernières années. Les prix au m2 restent toutefois attractifs.

Anglet

Vous recherchez une ville dont la qualité de vie est optimale ? Tournez-vous vers Anglet. Cette commune des Pyrénées-Atlantiques a tout pour plaire du point de vue de sa démographie, sa culture, son économie, etc. Anglet est en effet une ville chaleureuse, avec des habitants sympathiques et très accueillants. Ceux-ci interviennent dans divers domaines d’activité tel que le commerce, le sport, l’aéronautique ou autres.

La ville est facile d’accès via divers moyens de transport. Sa proximité de l’océan Atlantique vous permettra de profiter de diverses activités côtières. Parlant de l’immobilier, divers programmes sont mis en place pour faciliter les investissements. Vous pouvez donc y acheter et vendre vos biens immobiliers en toute sécurité.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close