Voyage

5 choses à faire à Londres gratuitement

Share Button

Belle, chaleureuse et accueillante, Londres est une ville qui vaut largement le détour. Avec ces grandes attractions, monuments et lieux mythiques, il faudrait un très long séjour pour profiter à satiété de tous les atouts touristiques de cette ville. Si pour visiter certains lieux et faire certaines activités vous devez débourser de l’argent, il y a néanmoins plusieurs activités que vous pourrez effectuer gratuitement.

Visiter le British Museum

À Londres, plusieurs musées sont libres d’accès et peuvent être visités gratuitement. Le plus célèbre d’entre eux est sans doute le British Museum . Ce musée est un grand réceptacle d’œuvres d’art en tous genres. On y retrouve de précieux témoignages de l’histoire de plusieurs civilisations du monde. En le visitant, vous pourrez en apprendre beaucoup plus que vous ne savez déjà sur l’histoire de l’humanité.

Se rendre au sky garden

Si vous partez pour un simple weekend à Londres, vous n’aurez certainement pas le temps de visiter tous les lieux intéressants de la ville. Pour cela, il faudra alors une liste qui résume vos priorités. Sur cette liste, faites en sorte d’inclure la visite du Sky Garden sur votre liste.

L’immeuble offre une vue panoramique sur toute la ville. Du haut de son 43e étage, vous pourrez voir à travers les fenêtres vitrées, toute la ligne d’horizon de Londres. En plus, l’intérieur de l’immeuble est verdoyant et bien garni.

Visiter le National History Museum

Si vous êtes passionnés de biologie et de nature, vous allez adorer toutes les merveilles que vous allez découvrir au National History Museum. En effet, ce musée est dédié entièrement à la planète et à l’évolution de la vie. On retrouve ainsi une multitude d’objets et de spécimens qui retracent l’histoire de la vie sur terre, dans ce musée. Plus de 70 millions d’objets se trouvent dans ce musée.

Visiter la forêt Epping

Ancienne forêt royale, l’Epping couvre une superficie de 2 476 hectares dont une grande partie se retrouve au nord-est du Grand Londres. Dans le bois de cette forêt, l’air est frais et agréable, la vue est magnifique et la faune sauvage est fortement présente. L’idéal néanmoins serait d’y aller en compagnie d’un guide ou d’une personne qui maîtrise bien les lieux.

Profiter des parcs de Londoniens

À Londres, il y a plusieurs lieux et espaces touristiques où vous pourrez vous rendre sans dépenser. Visiter les nombreux parcs et espaces vous permettra de vous éloigner de la ferveur de la ville. Vous pourrez renouer avec le calme et la sérénité. Les jardins à visiter sont entre autres, jame’s Park, le Richmond Park, le Kyoto Garden, ou encore le Greenwich Park.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close