Astuces

7 astuces de bricolages

Faire du bricolage permet généralement de se vider l’esprit et de se montrer créatif. Ceci vous donne la possibilité de réaliser des tâches sans recourir à un professionnel. Il existe de ce fait plusieurs astuces de bricolages utiles et faciles à réaliser. Découvrez quelques unes à travers cet article..

Réparation de la fissure d’un lavabo en résine

Pour réparer la fissure d’un lavabo en résine, poncez la zone fissurée délicatement. Vous pouvez utiliser un papier de verre à eau afin de l’affiner. Poncez-la encore avec le mélange de résine pour la restaurer. Afin de réaliser de tels bricolages, il faut s’outiller convenablement. Avec bricospirit par exemple, vous pouvez avoir des outils adéquats.

Désobstruction d’un évier avec broyeur

Le débouchage d’un broyeur d’évier plein de matières organiques peut se faire avec une clé Allen. Lorsque vous voyez qu’il est bouché par un élément solide, servez-vous d’une pince pour l’extraire. Agissez délicatement pour éviter de créer d’autres dégâts.

Extraction des moisissures

La présence de moisissures chez soi est très gênante. Pour vous en débarrasser, nul besoin de recourir à un professionnel. Vous pouvez facilement trouver une solution contre ce phénomène. Pour cela. utilisez une éponge imbibée d’eau de javel ou du vinaigre blanc pour frotter la zone infectée puis rincez avec de l’eau simple.

Extraction d’un objet qui obstrue une canalisation

Pour évacuer un objet qui bouche une tuyauterie, vous pouvez bricoler un petit mélange très efficace. Combinez le sel, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Versez ce mélange dans la tuyauterie. Il dissout facilement les matières grasses et même le savon. Vous pouvez aussi vous servir de l’eau bouillante.

Préparation d’un désherbant naturel

Le vinaigre blanc et le citron sont deux éléments qui, combinés produisent un désherbant naturel assez puissant. Pour le confectionner, vous devez mettre le vinaigre blanc dans un récipient. Vous y ajoutez ensuite le citron et faites le mélange. Servez-vous de cette préparation pour asperger les mauvaises herbes au moins trois jours par semaine.

 

Nettoyage d’un bijou

Pour faire briller vos bijoux, vous pouvez utiliser de la levure chimique. Cet ingrédient, permet de nettoyer l’accessoire sans l’endommager. Vous devez mélanger la levure chimique avec de l’eau chaude. Servez-vous d’une petite brosse imbibée de ce mélange pour frotter délicatement votre bijou. Une fois cela fait, rincez l’accessoire avec de l’eau claire et utilisez un chiffon pour le sécher.

 

Décollement du papier peint

Pour décoller votre papier peint, mettez de l’eau chaude dans un sceau et ajoutez-y du liquide de vaisselle. Prenez une éponge et imbibez-la du mélange. Utilisez ceci pour humidifier le papier peint. Laissez reposer pendant une demi-heure et décollez ensuite le papier avec une spatule en commençant par le bas.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close