Dépenser moins

7 conseils pour acheter intelligemment pendant les soldes !

Share Button

La période des soldes est souvent l’occasion rêvée pour réaliser de bonnes affaires. Toutefois, ce moment peut parfois provoquer des frustrations lorsque vous n’avez pas établi une bonne stratégie pour réussir vos achats. Voici donc 7 conseils pour vous aider à acheter de façon intelligente pendant les soldes.

Abonnez-vous aux newsletters des boutiques

Afin d’être informé des périodes de soldes et des jours de promotions, vous pouvez vous inscrire aux newsletters de vos magasins préférées. Cela vous permet d’établir un budget convenable et d’avoir une longueur d’avance sur les autres. Si vous êtes intéressé par les soldes homme par exemple, certains sites proposent des offres spéciales qui se traduisent par des ventes privées. Les newsletters vous aident donc à mieux vous préparer à la période des soldes.

Faites preuve de réactivité

Si vous avez l’habitude de prendre votre temps, vous risquez de ne rien acheter pendant les soldes. Un seul mot d’ordre pendant cette période : réactivité. Aussitôt informé de l’ouverture des soldes, préparez-vous à effectuer des achats le plus vite possible. Vous aurez ainsi une chance de choisir parmi les meilleurs articles. Si vous traînez, il ne vous restera que les « miettes ».

Oubliez un instant les prix sur les étiquettes

Même si les réductions très attirantes, n’achetez pas un article juste parce qu’il est vendu à moitié prix. Demandez-vous d’abord si vous en avez réellement besoin. N’hésitez pas à interroger le magasin sur les articles qui vous intéressent. S’il le faut, faites des recherches en ligne et demandez à être livré chez vous.

Préparez un budget réaliste

C’est tout à fait normal de vouloir profiter des articles proposés à des prix exceptionnels. Cependant, jetez un œil à vos finances avant de vous lancer dans la frénésie des soldes. Déterminez votre budget de façon réaliste et faites l’effort de vous y tenir. Il est quelquefois permis de laisser une petite marge qui sera réservée à vos coups de cœur.

Pensez à faire une liste

C’est bien connu, la période des soldes est le moment des grandes tentations. En effet, vous pouvez être rapidement attiré par un article dont vous n’avez peut-être pas besoin. Pour éviter d’avoir des regrets plus tard, il est important de faire sa liste avant de passer vos commandes. Achetez en priorité les articles de votre liste.

Dites « Non » aux vêtements tendance

Les tendances, c’est comme les montagnes russes : ça va, ça vient. Une fin de saison n’est généralement pas la période idéale pour vous offrir des vêtements tendance. Au moment où vous les porteriez, ils ne seront peut-être plus à la mode. Ils sont donc fortement déconseillés pendant les périodes de soldes. Pensez plutôt aux vêtements basiques que vous pourrez porter en toute saison.

Osez de nouveaux magasins

Vous devez prendre le risque de sortir de votre zone de confort en essayant d’autres magasins. Vous le savez sûrement, plus les magasins sont populaires, plus la possibilité qu’ils soient bondés est grande. Une fois les boutiques prises d’assaut, les chances d’y trouver vos articles préférés s’amenuiseront probablement. De ce fait, la période des soldes peut être le moment propice pour découvrir et tenter de nouveaux magasins. Vous serez agréablement surpris.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close