Mode

Bons plans : faire les soldes en Suisse

Share Button

Faire ses achats en Suisse peut présenter certains avantages. Les soldes ? C’est encore mieux ! A travers cet article, nous allons vous présenter les différents avantages que vous pourriez tirer des soldes en Suisse .

Soldes en Suisse : une question de dates

Vous ne le saviez peut-être pas, mais avant 1995, les soldes en Suisse étaient faites selon un calendrier bien précis. Les soldes d’hiver s’étalaient d’avant Noël à la fin janvier pour les soldes d’hiver.

Les soldes d’été, quant à elles, étaient faites de la mi-juin jusqu’à la fin juillet, il y avait environ 14 semaines de soldes.

Aujourd’hui, les soldes ne sont plus encadrées par la loi. Les magasins suisses peuvent, sur le territoire suisse, proposer des soldes toute l’année ! Si vous vouliez réaliser des achats pendant les soldes en Suisse cet hiver il ne fallait pas prendre la peine d’attendre, foncez dès maintenant.

Néanmoins, sachez que les commerçants suisses ont gardé l’habitude de pratiquer des périodes de promotions pendant l’ancien calendrier officiel.

Pour vos achats de Noël, n’hésitez pas à passer par la Suisse pour profiter de bons plans.

Une monnaie différente… Qui peut tout faire !

Ensuite, sachez que la monnaie est différente en Suisse, on ne paye pas en euros mais bien en Francs Suisses. Qu’est-ce que cela peut changer ? Eh bien vous pourrez peut-être profiter d’une baisse de la valeur de cette monnaie.

Par exemple, un franc suisse s’échange aujourd’hui contre 0,85€, c’est-à-dire que pour le même produit, vous payez 15% moins cher en Suisse. Si le cours du franc suisse s’écroule, vous pourrez peut-être acheter vos produits encore moins cher ! Il faut donc surveiller de façon régulière le cours de cette devise pour savoir si vous ferez de bonnes affaires.

Attention toutefois, sachez que vous pourrez payer des frais de douane à l’entrée sur le territoire français, pensez à inclure le prix de ces frais potentiels lors de vos achats. De même, votre banque vous fera peut-être payer des frais de conversion.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close