Mode

Comment avoir un look toujours à la mode ?

Share Button

La mode vestimentaire est une tendance qui ne cesse d’évoluer avec le temps. Certaines pièces disparaissent tandis que d’autres restent toujours présentes dans chaque collection. Il faut donc tenir compte des tendances afin de toujours avoir un look impeccable. Les conseils suivants vous aideront à garder une touche fashion peu importe la saison.

Avoir son propre style

La toute première chose à faire afin de rester à la mode en toute circonstance est de trouver son propre style. C’est le conseil mode que la plupart des gourous de la mode donnent. Un style bien assumé et bien préparé reste indémodable. Si vous voulez en effet que vos vêtements donnent le rendu que vous souhaitez, vous devez apprendre à les associer. C’est cela, avoir du style. Créez votre propre mode. La fast fashion est une culture de vêtements tendances qui tombent très vite dans l’oubli. Les suivre aveuglément vous fera briller l’instant d’une semaine pour retomber dans le vieillot la semaine qui suit. Osez donc votre propre style, simple, structuré et original.

Accessoiriser chaque tenue

Un accessoire est une pièce mode qui vient compléter la tenue principale. Un seul accessoire tendance suffit pour sublimer la tenue et lui donner de la fraîcheur. Les accessoires sont donc indispensables. Ils apportent une touche d’élégance et parfois de folie à votre tenue. Il y en a pour toute les occasions, professionnelles comme personnelles. Certains accessoires sont passe-partout. Avec un sac tendance ou une boucle d’oreille à la mode vous pouvez sublimer la plus basique des tenues. N’hésitez donc pas à toujours accessoiriser vos tenues. Mieux vaut en faire trop que pas assez.

Choisir les bons coloris

Miser sur les bons coloris est le meilleur moyen de toujours rester dans les thématiques à la mode. Chaque saison, de nouvelles couleurs sont mises à l’honneur. C’est à vous de choisir celles que vous préférez en fonction de vos goûts. N’oubliez pas que certaines couleurs vont mieux à certains qu’à d’autres. Les couleurs neutres comme le beige et le blanc peuvent constituer tout un look. Les couleurs flashy comme le rouge ou l’orange sont à adopter en petites touches. Ainsi vous ne risquez pas d’en faire trop. C’est au contraire, un bon moyen de réchauffer le look.

Opter pour le vintage

Le vintage est une mode vestimentaire qui revient chaque saison. Il s’agit de vêtements rétro caractéristiques d’une période donnée, celle des années 70. Cuir, imprimés, pantalon évasé, sont des tenues qui reviennent chaque saison. Elles sont magnifiques et portent en elle un héritage d’une époque désormais révolue. Ce petit rappel fait énormément sensation dans le monde de la mode. N’hésitez donc pas à créer vos looks autour d’une pièce rétro. Vous pouvez également l’associer avec d’autres styles. Le mélange moderne-rétro crée une combinaison de styles incroyable. Certaines pièces se marient plus que d’autres comme les blazers en cuirs et les jeans slim.

Voici en somme, les conseils que vous devez suivre pour toujours avoir un look à la mode. Vous pouvez également suivre des inspirations mode pour trouver votre bonheur. Plusieurs blogs de mode y sont dédiés.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close