Jardinage

Quelle tronçonneuse électrique acheter ?

Share Button

Une tronçonneuse est une machine essentiellement utilisée pour couper les arbres. Elle est surtout indispensable pour les travaux de jardinage et d’abattage d’arbres. De nombreux modèles sont proposés sur le marché, chacun doté de caractéristiques particulières. C’est le cas de la tronçonneuse électrique et pour un choix optimal quant à ce modèle, il convient de prendre en compte certains critères.

La puissance de la machine

La puissance de la machine détermine la force de coupe qu’elle est susceptible de fournir par unité de temps. Elle est mesurée en Watt. Il est plus judicieux de choisir une  tronçonneuse électrique ayant une puissance plus ou moins élevée. Cette machine dispose d’un moteur électrique utilisant de l’énergie. Donc pour que le moteur puisse fonctionner efficacement, il faut que sa puissance soit acceptable.

Les tronçonneuses électriques ou sur batterie rechargeable ont généralement une puissance qui varie de 600 W à 1000 W environ. Ainsi, plus la puissance est élevée, plus l’appareil vous permet d’abattre de grands arbres rapidement et sans trop vous gêner.

Le besoin d’utilisation

L’achat d’un appareil se base obligatoirement sur un besoin déterminé. Ainsi, avant de payer une tronçonneuse électrique, il faut prendre le temps de déterminer l’usage que vous souhaitez en faire. Cependant, il faut noter qu’il y a des tâches que vous ne pouvez pas réaliser avec cette machine. Pour être sûr de votre choix, vous pouvez consulter le www.avis-tronconneuse.com  pour découvrir les meilleures tronçonneuses électriques et leur domaine d’intervention.

Une tronçonneuse sert essentiellement dans les travaux de découpage des arbustes d’un jardin, d’une brousse ou dans une usine de fabrication de meubles. L’appareil électrique se distingue de celui thermique. Sa particularité est qu’il est doté d’une batterie. Ainsi, il vous suffit de recharger cette dernière afin de pouvoir bénéficier de ces services. Dans le cas où cette option vous convient, vous pourrez passer à l’achat.

Le poids de la machine

Une tronçonneuse électrique est généralement plus lourde qu’une tronçonneuse thermique. Son poids s’apparente le plus souvent à celui de la batterie qui y est incorporée. En effet, la batterie peut ajouter 1 à 2,5 kg environ sur le poids de l’appareil vide. Le poids est susceptible d’affecter le choix d’une tronçonneuse électrique.

Un appareil plus ou moins léger peut attirer beaucoup de Personnes qu’un appareil lourd. C’est un critère capital, car en fonction de la tâche à réaliser, il put arriver que vous ayez besoin de vous déplacer avec la tronçonneuse. C’est en raison de tous ces paramètres que les spécialistes recommandent d’opter pour une machine légère, facile à prendre en main.

L’autonomie de la batterie

Pour un meilleur achat, il est vivement recommandé d’opter pour une tronçonneuse électrique ayant une très bonne autonomie. En effet, la durée de la batterie vous permet de vous déplacer avec la machine et de l’utiliser pendant un long moment. Une tronçonneuse qui se décharge plus vite est susceptible de vous agacer, car vous n’aurez pas à finir votre travail avant qu’elle ne vous abandonne.

Les modèles existants ont souvent une autonomie allant de 45 minutes à 2 heures. Pour être plus efficient, il est conseillé de prendre deux batteries. Ainsi, vous avez la possibilité d’alterner chaque fois afin de pouvoir continuer votre travail.

Le coût d’achat

Le prix d’une tronçonneuse électrique varie d’un modèle à un autre. Il est fonction de la performance de chacun d’eux et des équipements qui y sont associés. Ainsi, en considérant vos besoins et votre budget, choisissez une machine plus convenable.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close