Décoration

Comment choisir un photophore ?

Share Button

Recherchez-vous un excellent dispositif pouvant contenir et diffuser une source lumineuse ? Vous devez alors opter pour le photophore. C’est un accessoire d’éclairage de plus en plus en vogue sur le marché. Il présente des caractéristiques très intéressantes. Cependant, pour le sélectionner, il convient de prendre en considération plusieurs critères de choix. Voici quelques astuces pour choisir un photophore.

La formule d’éclairage

Le mode d’éclairage est déterminé selon la variété du photophore . En effet, ce dernier se décline en plusieurs types. Néanmoins, vous retrouverez deux modèles principaux. Il s’agit des photophores classiques et électriques. Le photophore classique allie à la perfection production lumineuse véritable et authentique.

Le photophore électrique bénéficie d’une technologie largement avancée. Il est compatible à plusieurs sources de fonctionnement. En réalité, il est possible d’utiliser avec ce dispositif aussi bien les piles que les batteries. Dans les deux cas, le photophore électrique dispose une bougie LED. Sa capacité de production de lumière est incontestée. Si vous souhaitez limiter les expositions aux incendies, c’est la meilleure option qui s’offre à vous.

Les matériaux de fabrication du dispositif

Lors de la conception du photophore, plusieurs matériaux sont utilisés. Au nombre de ces derniers figurent :

  • le bois,
  • le verre,
  • le papier,
  • le métal,
  • et la céramique.

Ces matériaux présentent des modalités de fonctionnement bien précises. Le bois permet entre autres de dégager de petites flammes toutes homogènes et vacillantes. Le verre quant à lui facilite une production lumineuse exquise et crée un environnement très agréable. Dans le même temps, le photophore en papier est facile à utiliser avec une diffusion lumineuse relaxante. Avec une lanterne en céramique par contre, l’intensité de la lumière produite est remarquable.

Les dimensions et la forme du photophore

Le photophore possède des grandeurs de base bien définies. Cependant, la hauteur est la mesure la plus à considérer. Il en existe de petites et de grandes. Les petits modèles offrent une excellente visibilité aux bougies intégrées dans le photophore. En revanche, les photophores plus grands permettent de camoufler les bougies du dispositif.

En ce qui concerne la forme, vous devez définir vos besoins. En réalité, il existe plusieurs formats sur le marché dont les formats en cylindre, cube et boule. D’un autre côté, vous pouvez privilégier les formats rectangulaires. Du fait de cette multiplicité, considérez vos goûts. Vous ne manquerez pas de trouver un modèle qui vous convient le mieux.

Le design du photophore

Le style fait partie des meilleurs critères de sélection d’un photophore. Ce type d’outil d’éclairage est disponible en modèle coloré ou transparent. Vous pouvez aussi choisir les variétés à motifs. Dans tous les cas, optez pour un dispositif qui arbore un somptueux design. Prenez aussi en compte la transition du style de l’accessoire avec votre décoration.

Le prix du dispositif

Le tarif du photophore varie en fonction de multiples facteurs. Les facteurs les plus importants sont notamment le modèle choisi et la marque. De plus, le coût dépend du moyen d’achat et des options choisies. Par ailleurs, n’hésitez pas à faire une comparaison de prix avant de passer votre commande.

En somme, pour choisir un photophore, vous devez prendre en compte de la formule d’éclairage, du matériau de fabrication, des dimensions et du design du modèle choisi.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close