Jardinage

Combien coûte l’implantation d’une clôture dans un jardin ?

Share Button

Clôturez votre jardin pour plus d’intimité et plus de sécurité…

Pourquoi la clôture ?

La clôture est une fermeture. C’est toute une enceinte qui ferme l’accès à un terrain. Elle permet de restreindre facilement l’accès à votre propriété, aux personnes que l’on souhaite. Grâce à la clôture, vous évitez donc l’intrusion de personnes non désirées sur votre domaine et vous vous protégez également des regards des passants. La clôture peut être faite en plusieurs matériaux, ce qui facilite son adaptation selon votre goût, à l’ambiance de votre jardin. Contactez le jardinier paysagiste pour l’installation de votre clôture. Le jardinier paysagiste, en plus d’être un jardinier comme tout autre, est encore plus spécialisé en matière de clôture et connaît les caractéristiques de chaque matériau et les différentes techniques de pose. Que ce soit grillage occultant, clôture fer ou panneau jardin, il sait proposer le meilleur équipement pour sécuriser votre propriété. Le jardinier paysagiste peut aussi vous prodiguer des conseils au cas où vous ne sauriez pas quel type de clôture choisir.

Assurez-vous d’être en règles avant de commencer les travaux d’installation de votre clôture

L’installation d’une clôture ne nécessite pas une demande de permis à la mairie. Cependant, si c’est un site classé, une zone de protection du patrimoine architectural ou une commune dont le conseil municipal a décidé de soumettre les clôtures à déclaration, vous devrez faire une déclaration préalable des travaux. Cliquez sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3131  pour plus d’informations.

Le devis de votre clôture

Pour mieux vous préparer à la réalisation de votre clôture, vous devez avoir un devis. En première étape, présentez votre projet de réalisation de clôture en complétant, en quelques secondes, les champs du formulaire de demande de devis de clôture. Recevez ensuite les devis clôture des artisans-jardiniers paysagistes de votre région. Enfin, choisissez l’offre qui vous convient le mieux. Il faut tout de même savoir que le prix de votre clôture dépend de la superficie de votre jardin. Généralement, la clôture grillagée coûte entre 5 et 15 euros le mètre linéaire, la clôture végétale entre 35 euros et 85 euros le mètre linéaire, la clôture PVC coûte entre 45 euros et 100 euros, la clôture en bois composite entre 100 euros et 300 euros, la clôture fer forgé entre 110 et 200 euros, la clôture aluminium entre 130 et 180 euros et enfin, la clôture naturelle coûte entre 200 et 500 euros. Le prix pour la pose de la clôture (fourniture et pose pour 100 mètres) varie entre 1 400 et 1 750 euros. Cliquez vite sur devis clôture jardin pour obtenir un devis pour votre clôture.

 

 

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close