Loisirs

Et si j’organisais une chasse au trésor et une soirée déguisée sur le thème des pirates ?

Share Button

Passer des moments entre copines ou avec mes amis, j’adore ça ! Mais il nous arrive parfois, avec les filles, de nous ennuyer… On ne trouve rien à faire, mais rester ensemble est toujours mieux qu’être seule, alors je me suis dit : pourquoi ne pas organiser quelque chose pour changer un peu ? Une soirée ? Une activité ? Puisque nous sommes en pleines vacances d’été, le thème pourrait concerner la mer, le soleil, les bateaux… Et une idée m’est venue : une chasse au trésor ! Mais oui, c’est original ! Prolongée par une soirée déguisée toujours dans la même sonorité : les pirates. C’est parfait !

La chasse au trésor

Une animation parfaite pour maintenir l’intérêt des participants, où les petits et grands peuvent jouer sans difficulté. La chasse au trésor est loin d’être difficile et cacher des objets est particulièrement distractif. Imaginer des obstacles, une carte à suivre, des indices à déposer… je me croirai dans Koh-Lanta ! C’est une superbe idée, réalisable dans la journée comme en début de soirée. La décoration ne demande pas trop d’efforts, car généralement la chasse se déroule à l’extérieur, il suffit de placer des sacs ou des cailloux pour les obstacles, placer des objets dans les verdures (arbres, pelouse), allumer un feu (si la chasse peut aller jusqu’en début de soirée)…

La soirée déguisée : comment l’organiser ?

Les soirées déguisées sont en vogue, je me ferai un plaisir d’en organiser une ! Je me suis inspiré des vacances, et la première idée qui m’est venue est celle des pirates. Le déguisement de pirate est assez facile à trouver, car la base se situe dans le maquillage : si le make-up est réussi, le reste ira avec. Sans tenir compte de la tenue des invités, la base est le crayon noir : à utiliser sans modération pour le contour des yeux, mais aussi pour les lèvres. Le reste du déguisement n’est qu’accessoires, qui changent selon les goûts et les envies de chacun. Je m’assurerai alors d’avoir un stand de maquillage à l’entrée, pour que tout le monde soit dans le thème ! De plus, mes amies pourront me donner un petit coup de main. Et pour maintenir une parfaite ambiance dans le thème des pirates, les cocktails exotiques ne seront pas de trop !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close