Maison

Comment bien réussir le choix des tables extensibles ?

Share Button

Quoi de plus pratique qu’une table extensible lorsque l’on veut accueillir de nombreuses personnes ? En effet, les repas de famille sont souvent sujets à des prises de tête concernant les places à attribuer à chacun (sans parler du plan de table qui peut parfois éviter des conflits familiaux).

C’est pour cela que votre table normale de tous les jours doit pouvoir accueillir votre petite famille, mais doit également pouvoir en accueillir plus en fonction des événements : Noël, Nouvel An ou encore anniversaires.

Afin de faire le bon choix en termes de table extensible, il vous faudra tout d’abord choisir le matériau approprié. Vous pourrez alors vous jeter sur le bois de hêtre qui va être de bonne qualité et surtout possède un très beau design. Ou encore vous précipitez vers les tables en verre avec plateau extensible plus raffiné, et même des tables à manger extensibles plus moderne fait en acier.

Des rallonges pour agrandir votre table

Les tables extensibles possèdent différents modèles de mécanismes plus ou moins performants. Au moment de votre choix, veillez à ce que la table soit facilement manipulable par une seule personne afin de gagner en facilité d’utilisation lorsque vous recevrez des convives. Nous vous recommandons les tables équipées de système sur rails coulissants en raison de leurs efficacités.

Faites également attention aux choix des matériaux utilisées pour votre table à rallonge. Prenez garde aux matières trop fragiles qui pourraient s’abimer lors des montages et démontages à répétition de votre rallonge.La qualité des pièces utilisées dans le mécanismes de déploiement est également un critère très important.

Il est aussi important de faire attention à ce que la table une fois pliée ne soit pas trop petite sous peine de devoir souvent la déplier ce qui pourras s’avérer contraignant à la longue.

Pour ce qui va être la forme et la taille de votre table à manger

Bien évidemment, cela va se faire en fonction du nombre d’invités que vous accueillez en général. Vous pourrez alors choisir une table de forme ronde, carrée ou encore de forme plus rectangulaire afin de jouer sur la longueur. Il vous faudra par conséquent faire attention à un point, qui va être le poids de votre table à manger qui va du coup être un peu plus lourde que les autres.

table Source : Viadurini Promo

En termes de design pur, le bois pourra s’adapter à tous les types de décoration. En effet, ses couleurs taupe, marron clair ou parfois beige vont très bien aller avec un décor moderne. Mais pour plus de raffinement encore vous pourrez opter pour une table transparente en verre.

Pour déterminer la taille de votre table extensible, sachez qu’il faut en général compter 45cm par personne. Pour une table de 4 personnes nous vous conseillons soit un diamètre de 90cm ou des dimensions de 90cm x 90cm pour une table rectangulaire afin que chaque personne ais la place nécessaire pour se sentir à l’aise lors du repas. Notez qu’une table rectangulaire vous permettra de recevoir plus d’invités.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close