Conseils

Comment assurer la netteté de ses vitres ?

Share Button

Vous êtes allergique à la saleté ? C’est une qualité exceptionnelle, car cela prouve à quel point votre image compte pour vous aux yeux du monde extérieur. Pour ce qui est de la propreté d’un logement, les vitres constituent une partie sensible qui attire plus les regards, il est donc primordial de lui accorder une importance particulière. Rassurez-vous : vous trouverez à travers le présent article des astuces pour assurer la propreté absolue de vos vitres.

Nettoyage des vitres : les recettes de grand-mère

Pour maintenir au propre les vitres de votre logement, vous n’êtes pas tenu de faire appel à un expert ou de faire recours aux solutions innovantes. De simples astuces de grande mère pourront vous permettre de trouver satisfaction.

En effet, le vinaigre blanc est connu pour son efficacité à nettoyer les objets en cuivre, les robinets, etc. Mais tenez-vous tranquille, c’est également un excellent nettoyeur de vitres. Il vous suffira de faire un mélange et de l’appliquer et le tout sera joué. Pour ce fait, vous devriez disposer d’un pulvérisateur dans lequel vous ferez le mélange de 250 ml de vinaigre blancs et de 750 ml d’eau tiède. C’est avec ce mélange que vous nettoierez les vitres. Vous devriez ainsi vous munir d’un chiffon et au fur et à mesure que vous seriez en train d’asperger le mélange aux vitres, vous seriez en train de le nettoyer à l’aide du chiffon. Le résultat final est redoutable.

Le citron, un fruit à plusieurs vertus. Si le citron est autant utilisé à la cuisine, cela n’en est pas moins pour les tâches ménagères. En effet, ce fruit, grâce à sa propriété acide, il sert à assainir les coins et recoins d’une maison. Entre autres, il permet de blanchir, de désinfecter, d’enlever le tartre, etc. Il s’agit d’un véritable produit de nettoyage ménager. Pour faire usage du citron pour nettoyer les vitres, le mode opératoire est similaire à celui du vinaigre blanc. Il suffit de faire le mélange du jus de citron frais avec de l’eau tiède. Ensuite de s’en servir pour nettoyer la vitre et à l’aide d’un chiffon. Un rinçage ou un coup de chiffon final ne sont pas obligatoires.

Vous venez de vous rendre compte que vous n’êtes pas tenu de vous rendre dans un supermarché avant que vos vitres ne brillent.

Voici un site qui traite de nombreux appareils de nettoyage. Faites-y un tour pour faire votre choix : https://toutbrillant.fr .

Nettoyage des vitres : les solutions innovantes

Si vous êtes aussi stricte sur la propreté, pour vos vitres, vous devriez vous pencher vers des machines qui pourront vous offrir une prestation très qualifiée. En effet, les machines à vapeur font partir des dernières inventions et qui offrent une netteté absolue aux vitres. Il s’agit d’appareils simples à utiliser, mais qui permettent d’effectuer un travail en profondeur. C’est la solution parfaite pour les grandes surfaces de vitres. Elles disposent d’une brosse et d’une raclette télescopique, ce qui leur permet de nettoyer les endroits difficiles à éteindre avec la main.

Pour plus de netteté, le nettoyage devra se faire en trois phases. Il s’agit du détourage, du trempage et de l’essuyage. Cependant, pour lutter contre les buées, à l’aide d’une chiffonnette, il va falloir passer quelques gouttelettes de vinaigre sur la vitre. Ensuite, faire usage de la vapeur.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close