Conseils

Comment bien se raser chez soi ?

Lorsque les poils atteignent un niveau donné, ils peuvent devenir gênants. Il est de fait préférable de les raser pour se sentir plus à l’aise. Comment bien se raser chez soi ? Voici quelques étapes à suivre pour bien se raser chez soi.

Préparer les outils nécessaires

Pour bien vous raser à domicile, vous devez avoir les outils nécessaires qui vous aideront à réussir la tâche. Comme outils, vous pouvez préparer par exemple une tondeuse, une paire de ciseaux à défaut de trouver un rasoir. En ce qui est du rasage, les hommes n’utilisent pas toujours les mêmes outils. Autrement dit, il existe des personnes qui préfèrent faire leur rasage avec une tondeuse, d’autres avec un rasoir et ainsi de suite. Tout dépend de l’outil qui vous donne vraiment satisfaction. Sur ce, c’est à vous de savoir quel outil peut vous servir.

Cependant, il faut remarquer que chacun de ces outils a des avantages dont on peut bénéficier en tant qu’utilisateur. Avec la paire de ciseaux, le rasage est plus rapide et les dommages sont moindres tandis que le rasoir peut se montrer dangereux surtout pour ceux qui ont les mains qui tremblent. La petite erreur peut vous amener à vous couper des parties de votre corps. Vous devez donc faire preuve d’une prudence extrême. Bien se raser étant important pour la beauté, il faut prendre le temps de bien choisir son outil. Pour plus d’astuces beauté, n’hésitez pas à consulter  tisme .

Apprêter la zone de rasage

Avant de commencer à vous raser, il est très important de bien apprêter la zone à raser. Lorsque vous le faites, les probabilités de réussite d’un rasage parfait sont élevées. Pour préparer la zone de rasage, vous devez utiliser des produits. Vous pouvez utiliser une huile qui va permettre aux poils et à la peau de s’assouplir. Si vous procédez ainsi, vous n’aurez pas de difficulté au cours du rasage. Vous allez remarquer que le rasoir ou la tendeuse va passer doucement sur les poils sans que vous ne ressentiez aucune douleur. De plus, vous n’allez fournir aucun effort pour vous raser.

Dans le but de rendre le rasage plus facile, il est conseillé de se raser après une bouche ou un bain. C’est une bonne chose parce que l’eau chaude favorise l’assouplissement et la dilatation des pores. Les poils deviennent donc mous et s’enlèvent correctement.

Faire un rasage dans le sens des poils

Si vous voulez faire un bon rasage sans douleur, vous devez effectuer un rasage en suivant le sens du poil. En effet, les personnes qui se rasent pour leur toute première fois ne prennent pas souvent ce détail en compte. Du coup, certains se font mal sans pouvoir atténuer la douleur. En plus, cela laisse des boutons à ceux qui ont la peau très fragile ou sensible. Pour ne pas être victime de cela, il vaut mieux faire un rasage dans le sens de vos poils. Ainsi, vous allez vous faire un rasage délicat, doux et sans difficulté.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas pressé, faites le rasage en deux parties. Autrement dit, essayez de faire deux passages au cours du rasage. En procédant de cette manière, vous allez éviter de passer sur la même partie à plusieurs reprises. Un premier rasage en suivant le sens du poil et le dernier à rebrousse-poil. C’est une technique efficace que de nombreuses personnes ignorent.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close