Gagner de l'argent

Comment devenir rentier ?

Share Button

Vous êtes fatigué(e) de travailler, ou vous avez envie de vivre le reste de votre vie sans rien faire ? Sachez que la vie de rentier est une vie qui plait à tout le monde. Avec  du travail et une bonne préparation, vous pouvez bel et bien faire fortune et devenir rentier.  Alors vous voulez savoir comment devenir rentier ? Vous êtes prêt (e) à suivre la procédure qu’il faut ?, lisez juste cet article de long en large.

Rentier : Qu’est-ce que c’est ?

Le mot rentier est attribué à une personne qui vit de ses rentes, qui ne travaille pas et qui ne vit que de ses investissements. La rente peut provenir de plusieurs sources. Elle peut provenir par exemple de revenus immobiliers, d’actions dans diverses entreprises, ou de placements financiers. Elle peut aussi provenir d’une bourse, d’un contrat d’assurance vie ou d’un compte à terme. Un retraité peut également être considéré comme un rentier du simple fait qu’il perçoit une rente de l’état. On peut ainsi affirmer que la retraite est une rente viagère.

Constituez votre capital

Pour mener à bien les choses, il est important que vous ayez à votre actif un capital. Vous pourriez avoir un capital important en ouvrant un compte épargne.  L’épargne est l’une des options idéales pour vous permettre de devenir rentier rapidement. Commencez donc par de petites sommes (une partie de votre salaire mensuel) et espérez à long terme une somme allant jusqu’à 180000 euros. En effet, plus tôt vous commencerez à épargner, plus vite vous deviendrai rentier.

Etudiez vos décisions financières

Pour devenir rentier, vous devriez aussi posséder un esprit de sacrifice. Par, exemple, certains pensent qu’il est mieux de s’acheter une maison pour éviter de faire face aux loyers. Si vous êtes aussi du genre, alors détrompez-vous. Vous devez étudier à plusieurs reprises chaque décision financière avant de vous lancer. Dans ce cas-ci, la décision qui vous avantagerait serait de penser à construire un patrimoine immobilier.

Investissez

Sachez qu’on ne peut faire de l’omelette sans casser les œufs. Vous devez donc développer une certaine confiance en soi avant toutes choses. Ensuite commencez par investir dans des activités susceptibles de vous rapporter.

-Servez-vous des billets bancaires et faites un placement à court terme pour améliorer votre quotidien.

Investissez dans  le Crowdfunding immobilier : Investir dans l’immobilier est une solution à la fois sûre et efficace à laquelle plusieurs font recours pour devenir riche rapidement. Contrairement aux spéculations, un investissement d’immobilier locatif est d’abord sans risques. De plus, vous pourriez même obtenir une réduction d’impôt en investissant dans les résidences étudiantes ou senior selon la loi Censi- Bouvard. En louant un logement à la nuitée ou même par semaine, vous êtes à même d’obtenir plus de liquidité qu’un individu qui perçoit tous les mois.

-Investissez sur les marchés financiers à long terme : Comme placements financiers à long terme, vous pouvez choisir l’assurance vie. Plus qu’un plan d’épargne, investir dans l’assurance vie peut vous paraitre très intéressant surtout qu’il favorise la diversification. En effet, il est constitué  de fond euros sécurisé mais aussi d’unités comptes à risques. De même vous pourrez aussi diversifier votre patrimoine en choisissant les fonds d’investissements ou les OPCVM. Les OPCVM sont par ailleurs composés de sociétés d’investissement à  capital variables (Sicav) et des fonds communs de placements(FCP).

Les ETF respectent la problématique de la diversification et représentent en quelque sorte une initiation à la bourse. En effet, ils font ressortir la transparence, vous permettent d’avoir accès à plusieurs marchés. Les ETF vous proposent également des frais réduits. De plus vous pouvez dire adieu aux plafonds minimaux.

-Vous pouvez également investir en bourse pour fructifier votre capital : C’est une option à risque très rémunérateur. Notez que pour ce type d’investissement, vous devez nécessairement avoir  une certaine connaissance des marchés boursiers. Utilisez la PEA qui s’avère être un des meilleurs placements  en matière de bourse. Vous pourriez grâce à elle gérer au mieux votre portefeuille. Evidemment, il n’y aura plus de paiement d’impôt auquel vous devriez faire face que ce soit sur les plus-values ou sur les dividendes. L’option des produits structurés peut aussi vous intéresser.

-Vous pouvez également investir dans le trading : Plusieurs choisissent le trading social pour devenir riche. Avec cet investissement, vous avez la possibilité de vous baser sur les informations financières d’autres traders par le web. Lancez-vous tout de même dans le trading des matières premières, le trading de devises .Pour commencer le trading, veillez à n’investir qu’une petite somme. Bien que rapporteur, le trading est une pratique très risquée.

Créer un business peut vous faire gagner des revenus sans travailler. Vous pouvez par exemple vendre votre chêne ou vos objets matériaux contre de l’argent. Parmi les business sur internet, le blogging est une activité rapporteuse. Bloguer est sans doute l’option idéale surtout pour les passionnés de l’internet. Entretenir un blog, est sans exagération une corvée mais une bonne source de revenu. Cependant, vous ne pourriez jouir de votre blog que lorsque vous le monétiser. En y faisant des publications, en vendant des produits ou des services, vous obtiendrai très vite une liberté financière.

Autres conseils

Vous pouvez bel et bien acquérir une indépendance financière en appliquant les méthodes cités ci-dessus. Cependant, il est important que vous privilégiiez les investissements qui sont à l’abri des prélèvements sociaux. Pour défiscaliser vos investissements, vous pouvez par exemple opter pour la scpi. Il offre  un taux de rendement suffisamment bas pour vous permettre d’échapper aux prélèvements sociaux tel que l’ISF. Dans tous les cas, un bon verre de persévérance plus une bonne gestion de patrimoine est capable de vous faire devenir rentier plus vite que vous ne l’imaginez.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close