Conseils

Naissance : Comment dépenser moins ?

Share Button

Bébé arrive bientôt et il s’agit d’un heureux événement. Mais outre l’aspect émotionnel, il est important d’aborder l’aspect financier. Vous ne le saviez sans doute pas mais l’arrivée d’un premier enfant coûte généralement 4000€ aux heureux parents. Les dépenses se concentrent essentiellement sur le mobilier, les accessoires et les vêtements du futur nouveau-né. A travers cet article, nous allons vous expliquer comment dépenser moins tout en accueillant votre enfant dans les meilleures conditions possibles.

Pensez évolutif lors de vos achats !

La première chose à laquelle vous devez penser c’est au matériel qui évolue en même temps que votre enfant. Aujourd’hui, de plus en plus de marques optent pour l’aspect évolutif de leurs produits.

Quoi de plus rageant que de devoir racheter une chaise haute ou un réhausseur à partir de six mois ? Un nouveau siège-auto ? Ou encore une nouvelle poussette ?

Par exemple, certaines marques (Jane, Chicco, Joie, Pericles, …) peuvent vous proposer une poussette dès la naissance  et qui sera utilisable jusqu’aux trois ans de votre enfant. L’investissement de départ est plus conséquent mais vous ne devrez pas acheter trois poussettes en tout en trois ans.

Ce matériel évolutif ne se limite pas qu’aux poussettes, vous pourrez le trouver au niveau des lits pour enfant (transformable en lit une place pour ado par la suite), aux sièges-auto et aux chaises hautes.

Achetez des produits d’occasion

La seconde solution, pour faire des économies, est d’acheter des produits d’occasion, mais pas n’importe lesquels.

Vous pourrez très facilement acheter une poussette, une chaise haute, un landau ou des vêtements déjà utilisés. Pensez toujours à vérifier leur bon état de fonctionnement et désinfectez toujours le matériel avant de l’utiliser.

En revanche, évitez l’achat de biberons/tétines et de sièges-autos d’occasion. Pour les biberons, la raison est simple : si il s’agit de produits trop anciens ils contiendront du bisphénol A. Pour les sièges-auto : un siège-auto c’est une coque avec de la mousse à l’intérieur. Si le siège a été claqué par terre, alors la mousse s’est tassée et il ne remplira plus tout à fait son rôle.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close