Professionnels

Comment devenir trader indépendant

Share Button

Devenir un trader indépendant n’est pas une affaire facile. En réalité, une telle décision nécessite que vous ayez des connaissances approfondies en gestion. Elles seront importantes pour faire face aux difficultés que vous rencontrerez sur les différents marchés de la bourse. Découvrez ici ce que vous devez faire pour pouvoir pratiquer ce métier !

Commencer par définir ses objectifs sur le long terme

Pour devenir trader indépendant, la première chose à faire, c’est de définir vos objectifs, c’est-à-dire ce que vous voulez atteindre sur le long terme. Pour savoir la méthode à suivre afin d’atteindre ce but, vous pouvez vous rendre sur ce site . Les objectifs que vous devez vous fixer doivent être quantifiables. Par exemple, vous pouvez avoir comme but de réaliser un bénéfice de 20 000 euros par an.

De plus, vos objectifs doivent être atteignables sur le long terme. La plupart des débutants en trading se lancent dans l’espoir de devenir riches en quelques semaines seulement. Ceci sera difficile et vous risquez de prendre de grands risques en bourse et la première conséquence ce sont les pertes lorsque vous avez une mauvaise stratégie.

Faire une petite formation en trading

Après avoir déterminé vos objectifs, vous allez ensuite suivre une formation. Cela vous permet non seulement d’apprendre les bases du métier, mais aussi de connaître comment trader. Il existe plusieurs types d’apprentissages dans ce domaine. Certaines se font en présentiel tandis que d’autres s’effectuent en ligne. Pour bien vous former, vous devez miser sur un module qui vous garantit la qualité tout au long de votre cursus.

Pour effectuer un bon choix, il faudra prendre en compte quelques critères. Parmi ceux-ci, il y a le programme de la formation. Celui-ci doit être complet, c’est-à-dire aborder toutes les facettes du métier. De plus, il doit contenir des travaux pratiques.

Définir sa stratégie de trading

Pour devenir trader indépendant, la troisième chose à faire, c’est de choisir votre stratégie de trading. Vous avez déjà eu une idée sur les stratégies de trading pendant votre formation. Vous allez ainsi sélectionner celle qui vous paraît être plus efficace. Si vous choisissez « l’arbitrage » par exemple, vous pourrez exploiter les différences de cours entre les actifs. Si vous optez pour le « Market-Making », vous aurez aussi la possibilité de profiter de l’écart bid-ask.

Par ailleurs, en choisissant la stratégie de « gestion passive », il vous sera possible de minimiser le nombre d’opérations de trading. Ce qui vous aide à répliquer les variations du marché. En revanche, si vous optez pour la « gestion active », vous aurez la possibilité de réaliser des opérations boursières fréquentes. Ce qui vous permet de tirer profit des fluctuations de prix.

Établir un plan de trading

Une fois que vous avez choisi votre stratégie de trading, vous allez enfin élaborer un plan de trading. Celui-ci doit contenir les règles à suivre pour développer votre business. Vous devez y mentionner les règles de money management, c’est-à-dire les normes de gestion des risques quantifiables. Par exemple, vous pouvez décider de ne pas perdre plus de 5 % de votre capital sur une transaction. Il faudra aussi noter dans votre plan, les techniques que vous utilisez pour entrer en position ou pour sortir du marché.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close