Sites rémunérateurs

Comment participer à des sondages rémunérés ?

Share Button

Le sondage rémunéré est l’une des méthodes les plus simples pour gagner de l’argent facile sur internet. Cela consiste à participer à une enquête et à gagner un prix en retour. Ce prix peut être de l’argent, un chèque-cadeau ou encore des points qui peuvent s’échanger contre des cadeaux. Vous avez envie de participer à des sondages rémunérés ? Nous vous disons tout !

L’inscription

La première étape consiste à s’inscrire sur un site de sondages rémunérés, il en existe une multitude !

En France, on peut citer : Mysurvey, Panel conso, Maximiles, Place des Ppinions, Toluna, ClixSense, Mon Opinion Compte, I-Say, etc…

Pour vous inscrire sur l’un de ces sites, vous aurez à remplir un formulaire avec vos coordonnées personnelles (votre âge, votre genre, votre statut matrimonial, le nombre de membres dans votre foyer, le nombre d’enfant, votre niveau d’étude, votre profession et aussi vos habitudes de consommation). Ces diverses informations permettront de cibler votre profil. Toutefois, si votre profil ne concorde pas avec celui recherché par les enquêteurs, vous ne pourrez pas intégrer le panel de consommateurs pour participer aux sondages.

Répondre à un sondage

Lorsque votre compte sera validé, vous recevrez par email la liste des sondages correspondants à votre profil ainsi que le montant que vous percevrez pour chaque enquête à laquelle vous participerez. Un sondage peut vous prendre 5 à 20 minutes, vous pourrez donc en faire plusieurs sur une heure de temps.

Les questions posées sont simples, intelligibles et faciles à répondre. Régulièrement, vous aurez juste à choisir à une réponse parmi plusieurs propositions disponibles. Par exemple s’il s’agit d’un sondage pour tester les produits high-tech, vous aurez à répondre à des questions comme « Quelle est la marque de l’ordinateur ou de la tablette que vous avez ? » « Quelle est votre fréquence d’utilisation quotidienne ? », etc.

Les gains que vous pouvez espérer obtenir ? Comment se faire payer ?

La rémunération d’un sondage peut varier de 0,5 euros à 3 euros. Le gain dépend de la durée du sondage et du nombre d’interactions nécessaires. Plus un sondage dure longtemps et plus la rémunération est importante. Dans tous les cas, n’espérez pas voir des sondages vous permettant de gagner plus de cinq euros.

Vous aurez la possibilité de recevoir vos gains dès que vous aurez atteint le seuil de paiement instauré par le site de sondage rémunéré. Les paiements peuvent se faire de plusieurs façons : un paiement par chèque ou par virement. Vous pouvez également recevoir des bons d’achats, des chèques-cadeaux ou bien des points à échanger contre des cadeaux.

Comment optimiser vos gains ?

Il existe de nombreuses astuces permettant de maximiser vos gains. En voici quelques-unes :

  • Inscrivez-vous sur plusieurs sites de sondages rémunérés afin de maximiser vos gains. Certes, vous consacrerez plus de temps quotidiennement au remplissage des enquêtes mais cela vous permettra aussi de gagner beaucoup plus d’argent, ce qui est en effet le but visé.
  • Inscrivez vos sites de sondages rémunérés les plus utilisés dans votre barre de favoris. Cela semble plutôt bête comme conseil pourtant cela vous permettra de gagner un peu de temps chaque jour.
  • Pour gagner un de temps, vous pouvez répondre à plusieurs sondages à la fois. Attention toutefois, remplissez chaque questionnaire de façon sérieuse au risque de voir votre compte suspendu.

Quelles précautions prendre avant de vous lancer dans les sondages ?

  1. Ne vous inscrivez pas sur les sites de sondages qui vous demandent un paiement avant de vous accorder l’inscription ou la participation à une enquête. Ces sites ne vous seront d’aucune utilité puisqu’il existe une multitude de sites de sondages gratuits.
  2. Méfiez-vous des sites proposant des rémunérations trop élevées. La règle générale est d’être payé entre 0,5 et 3€ par sondage. Au-delà de 10€, considérez le site comme potentiellement frauduleux.
  3. Ne vous rendez que sur les sites déjà connus et oubliez les sites trop récents. Pour cela, voici notre avis sur les différentes plateformes disponibles :
  • Toluna : il est doté d’une interface jolie et facile à utiliser. A l’inscription vous avez droit à un bonus. Toluna dispose d’une boutique assez riche en cadeaux et d’applis Android et IOS. Toutefois, il a pour défaut d’attendre que vous terminiez un sondage supplémentaire avant de signaler par un message d’erreur que le quota est déjà atteint : ce sondage n’est pas pris en compte et vous perdrez un peu de temps… Il faut aussi attendre de collecter jusqu’à 140000 points (35 euros) pour pouvoir recevoir de l’argent.
  • I-Say : ce site de sondages rémunérés dispose d’une interface très soignée, les sondages sont réguliers et il propose des cadeaux très plaisants. Le seul inconvénient est de ne pas pouvoir se faire payer en espèces.
  • Mon Opinion Compte : il est à ce jour l’un des meilleurs sites de sondages rémunérés et possède une très belle interface. Les enquêtes sont nombreuses et bien payées. Ce site n’est accessible qu’en France.
  • Greenpanthera : Ses seuls avantages sont de proposer des sondages bien payés et un système de parrainage. Pour le reste, des efforts sont encore à faire : le nombre de sondages disponibles, leur variété, les graphismes et l’accessibilité du site.
  • Clixsense : ce site web est tout d’abord un PTC (Paid To Click) mais il dispose aussi d’une partie “ Surveys ” permettant de gagner de l’argent grâce à des sondages rémunérés. Ses avantages sont multiples : des dizaines de sondages sont disponibles chaque jour, les gains peuvent atteindre 150 euros !
  • Global Test Market : il est l’un des sites proposant la rémunération la plus attractive (moyennement 1 euro pour 10 à 15 minutes de votre temps !). Vous recevez chaque jour 4 à 5 enquêtes sur votre boite mail. Attention toutefois, soyez à jour ou videz régulièrement votre boite mail, ils peuvent être très envahissants !
  • YouGov : il est particulièrement intéressant car il ne propose que des sondages simples et rapides. Il est aussi équipé d’un système de parrainage permettant de booster vos gains en invitant vos amis. Cependant, la fréquence des sondages est très peu élevée et le seuil de paiement assez haut (25 euros).

Attention, quelques soit la plateforme, voici deux questions pièges !

  1. Travaillez-vous dans l’un des domaines suivants ?
  2. Avez-vous participé à un sondage lors des 2 derniers mois ?

Lorsque vous répondez oui à l’une de ces deux questions, vous êtes exclus automatiquement de l’enquête.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close