Gagner de l'argentSites rémunérateurs

Dépensez moins pour gagner plus en utilisant Internet

Share Button

Gagner lentement de l’argent sur Internet, mais surement !

Aujourd’hui, je m’adresse à tous les chercheurs d’or sur Internet qui veulent dépenser le moins possible et encaisser le maximum ! Je m’adresse donc aux autodidactes et à ceux qui ne feront pas appel aux prestations coûteuses des agences Web et autres professionnels de l’Internet.

Je comprends que cette lecture pourra vous paraître décourageante à première vue. En fait, ce ne sera pas fondamentalement compliqué si c’est bien expliqué. En réalité, il s’agit de la partie la plus passionnante de notre aventure internet. Aussi, je vous conseille de ne pas vous précipiter, de vous donner le temps d’assimiler chaque point et d’agir avec intelligence. Votre success story dépend entièrement de ce travail d’assimilation théorique. Vous ne dépenserez pas d’argent mais vous devrez vous investir intellectuellement !

WordPress, une solution esthétique, accessible et gratuite !

Dans un précédent article je vous ai présenté les atouts dont dispose WordPress pour poser les bases saines d’un business qui peut rapporter gros. En effet, si vous choisissez de bloguer, il faudra impérativement (et là, j’insiste) utiliser la plateforme Wordpress. Comme nous l’avons précisé, c’est la seule plateforme qui permette de rajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre blog, d’avoir accès au code source pour l’optimiser, de réserver votre propre nom de domaine, etc. En outre WordPress allie esthétique et accessibilité. TOUS les blogueurs professionnels utilisent WordPress pour ces raisons.

Cependant, rappelons qu’il existe deux versions de WordPress :

  • La première est WordPress.com : l’outil est hébergé chez WordPress et pour laquelle les publicités sont strictement interdites. En plus vous aurez un nom qui se termine en .wordpress.com rendant le travail de référencement inopérant.
  • L’autre est en Wordpress.org. La plateforme est en tout point identique à la version wordpress.com. Vous téléchargez l’outil et vous devrez choisir un hébergeur et un nom de domaine. Vous pourrez ensuite monétiser votre blog et mettre toutes les chances de votre côté pour faire rentrer des sous !

L’objectif de cette série d’articles sera de vous aider à dépenser moins pour gagner plus ! Maintenant que vous savez qu’il est nécessaire d’utiliser WordPress, nous allons vous expliquer pourquoi il est primordial d’inscrire votre site/blog dans le moteur de recherche Google. Ne vous en privez pas, c’est gratuit !

Inscrire son site Internet dans Google sans dépenser un centime !

référenceur-freelance-seoSi vous voulez gagner de l’argent de manière durable avec internet, un excellent classement dans ces moteurs est capital. Si votre site ne peut pas être trouvé dans les premiers résultats des moteurs de recherche vous passerez à côté d’incroyables opportunités. Gardez bien à l’esprit que 98% des internautes ne vont jamais au-delà de la 2ème page des classements.

On peut générer du trafic via les réseaux sociaux, les blogs et autres digg likes mais ce sont les moteurs de recherche qui vous apporteront la visibilité dont votre site à besoin. Lorsque vous cherchez quelque chose sur internet, vous passez forcément par un moteur de recherche. Vos futurs lecteurs feront de même. Comprenez bien que ces requêtes (termes tapés dans les moteurs par les internautes) contenant les mots clés que l’on retrouvera sur votre site, sont d’une valeur inestimable.

Seule la visibilité de votre site dans les moteurs peut assurer le succès de votre business. Ainsi la recherche de mots clés pertinents et pas trop concurrentiels, l’optimisation de votre site et surtout la création de liens (netlinking) devront être au cœur de votre stratégie internet. Votre succès dépend entièrement de ce travail de référencement.

L’indexation de votre site (c’est à dire son inscription) dans les moteurs de recherche est assez rapide. Votre site sera visible très vite dans Google. En revanche son positionnement, c’est-à-dire son classement au sein du moteur sera plus long (cela dépendra des mots clés sur lesquels vous vous positionnerez et des liens que vous créerez).

Aujourd’hui je vous propose d’en rester là et d’assimiler progressivement tous les termes clés (en gras dans l’article) qui vous aideront à dépenser moins et à construire une stratégie payante pour votre site Internet.

 

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close