Travail

Comment faire du télétravail avec un bébé ?

Share Button

Travailler tout en étant constamment interrompu et sollicité par votre bébé est parfois très frustrant. Cela peut même vous déconcentrer et rendre votre travail moins efficace qu’il ne devrait l’être. Donc, si vous vous trouvez actuellement dans cette situation, nous allons vous donner quelques conseils et directives pour télétravailler avec votre bébé.

Organisation à la maison

L’un des avantages du travail à domicile est qu’il permet d’économiser le temps passé à faire la navette entre le domicile et le bureau. Malgré tout, il est bon de respecter votre programme et de vous lever tôt comme avant. Cliquez ici pour apprendre à le faire.

Par ailleurs, pendant que votre bébé dort encore, vous pouvez terminer les devoirs en suspens, ou même préparer une activité pour le distraire lorsque vous travaillez.

Il est important d’établir un calendrier, tant pour vous que pour votre bébé. Bien qu’une grande partie de votre horaire de travail dépende des directives de votre entreprise, vous pouvez demander un changement d’horaire. Par ailleurs, vous pouvez aussi parler à vos patrons pour adapter votre travail aux heures qui vous conviennent le mieux.

Les aides pour jeunes mamans qui se mettent en télétravail

Le portage est un allié de taille pour les bébés qui réclament des bras et de l’attention. Il vous permet de garder votre bébé près de vous, tout en libérant vos mains pour d’autres tâches. En outre, si vous utilisez un type de vêtement qui permet au bébé d’accéder confortablement et facilement au sein, le portage facilitera également l’allaitement, sans interrompre votre activité.

Enfin, il ne faut pas oublier que dans une journée de travail, des pauses agréables. Vous devez aussi comprendre que les enfants veulent faire des choses avec vous. Alors, il faudra faire preuve d’empathie et les laisser enfreindre certaines règles de temps en temps.

Les activités à faire en étant maman et en télétravail

Vous pouvez faire de nombreuses activités avec votre bébé en étant en télétravail. Un bon moyen de garder un jeune bébé calme et diverti est de lui proposer des jouets sensoriels qui retiendront longtemps son attention. Il peut s’agir des jeux de construction, des cubes insérables. Vous pouvez aussi mettre des chaises pour qu’il passe dessous comme s’il s’agissait d’un tunnel, de la musique pour qu’ils dansent, etc.

Cela permettra de mieux développer sa motricité globale (mouvements du corps : lancer une balle, danser, sauter…). De plus, leur motricité fine (mouvements qui demandent plus de coordination et d’habileté). En effet, ils impliquent le contrôle des mains et des bras.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close