Non classé

Comment sécuriser sa maison à petit prix ?

Share Button

La maison est normalement le lieu par excellence pour se sentir en sécurité. C’est pour cette raison que s’assurer de renforcer la sécurité de celle-ci est très important. Toutefois, en raison des prix de certains dispositifs de sécurité, plusieurs personnes n’arrivent pas rendre sûre leur maison. Cet article vous propose de découvrir quelques astuces pour y arriver à moindre coût. Lisez donc !

 

Rendre difficile l’accès à l’entrée de sa maison

Cette astuce parait plutôt banale. Mais, contrairement à ce que vous pensez, elle peut se révéler efficace. C’est d’ailleurs la première règle à respecter lorsque l’on veut sécuriser sa maison. Il ne s’agira pas d’entasser des tables ou une pile d’armoires dernière la porte comme si vous fuyiez un monstre. Vous pouvez plutôt installer des verrous de très bonne qualité, ou confectionner la porte de votre maison avec un matériau plutôt résistant.

Bien que cette méthode puisse marcher dans bien des cas, elle risque d’être limitée dans les cas où l’intrus serait persistant, où qu’il soit un professionnel.

Installer un système d’alarme

Avec cette méthode, vous avez le choix entre deux options très intéressantes. Quelle que soit l’option que vous choisissez, l’idée est d’effrayer l’intrus et de le dissuader de violer votre domicile.

La première option qui s’offre à vous est l’installation d’une fausse alarme. Rassurez-vous, c’est assez difficile de faire de loin la différence entre une vraie et une fausse. Les alarmes factices qui sont de plus en plus proposées sur le marché sont très réalistes. De plus, il existe des modèles qui sont équipés de LED et autres gadgets pour laisser penser que l’alarme fonctionne.

La seconde option consiste à faire installer une alarme en bonne et due forme. Avec cette option, vous serez sûr que toute présence indésirable sera signalée par votre système. Vous pourrez vous procurer un système d’alarme efficace et pas cher en faisant appel à l’entreprise Sentinel.

Faire installer un visiophone

Les systèmes de vidéosurveillance sont de loin les meilleurs outils pour sécuriser sa maison. Un visiophone est un système qui fonctionne comme l’interphone. La différence entre les deux, c’est que pour le visiophone, le propriétaire peut voir ce qui se passe à l’extérieur.

Le principe de fonctionnement du visiophone est simple et facile à comprendre. Il est composé de deux parties complémentaires, une située à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. La partie située à l’extérieur envoie un flux que la partie située à l’intérieur lit comme un vidéo. C’est très pratique pour voir un visiteur qui sonne à sa porte. L’on peut alors décider de lui ouvrir ou pas.

Les visiophones sont aussi équipés de détecteurs qui permettent de repérer les mouvements suspects aux alentours de votre maison. Dès que le système en repère, vous être directement informés depuis votre lieu de travail ou à l’intérieur de votre maison. Son efficacité et ses nombreuses autres fonctionnalités font de lui une solution à vraiment prendre en compte.

Comment bien choisir son visiophone ?

Pour les questions de sécurité, il faut toujours être intransigeant. Voilà pourquoi vous devez choisir le meilleur visiophone. Pour y arriver, il faudra vous baser sur plusieurs critères notamment la qualité, le type de visiophone, la portée et aussi le prix. En vous rendant sur www.scs-sentinel.com , vous pourrez trouver plusieurs modèles de visiophones. Il ne vous restera plus qu’à choisir.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close