Non classé

Convertisseur 12 v 220 v : quelle utilité ?

Share Button

Connaissez-vous ce que c’est qu’un convertisseur électrique 12 v 220 v ? Il s’agit en effet d’un appareil capable de convertir un courant continu de 12 volts en un courant alternatif 220 volts. L’utilité d’un tel appareil reste ignorée de beaucoup de gens. Cet article vous le montre

Convertisseur 12 v 220 v

Un convertisseur 12 v 220 v est un appareil électrique ayant la capacité de transformer le signal d’une tension électrique continue en un courant alternatif. Dans ce sens il peut servir aussi bien les particuliers que les professionnels et donc alimenter plusieurs types d’appareils nécessitant une grande puissance de consommation. Il existe différents types de convertisseur 12 v 200 v. Nous distinguons les convertisseurs pseudo-sinus et les convertisseurs pur sinus. À chaque catégorie de convertisseur il existe différents types d’appareils offrant des avantages bien spécifiques. Sur le site autofou.fr , vous trouverez une diversité de convertisseur 12 v 220 v que vous pourriez choisir selon vos besoins.

Un convertisseur 12 v 220 v pur sinus

Un convertisseur 12 v 220 v pur sinus vous permet d’obtenir un courant électrique en 220 volts d’une qualité aussi pure (voire supérieure) que celle d’une prise électrique de votre maison. Ce type de convertisseur est présent en grand nombre sur le marché. Nous pouvons à titre d’exemple citer le SUG Pur sinus 5 000 W. Ce convertisseur par exemple est capable d’alimenter les équipements qui nécessitent jusqu’à 5 000 W de puissance. Par ailleurs, il convient pour divers outils et appareils électroniques comme le lave-vaisselle, les écrans plasma ou LCD, les ordinateurs et tous les autres appareils ayant besoin d’un signal électrique régulier sans pics de tension. Un tel type d’appareil est fiable car lorsque vous l’utilisez, vous bénéficiez d’un emploi plus sûr grâce à ses certifications et aux systèmes de protection adoptés.

Le convertisseur COTEK 350W qui est un convertisseur idéal pour les coupures de courant et qui procure une alimentation électrique de 220 V pour que vous puissiez continuer à utiliser vos appareils. Ce qui est intéressant avec ce type de convertisseur, c’est que tous les appareils qui y sont branchés bénéficient d’une protection optimisée contre de nombreux risques électriques.

Le convertisseur BESTEK 200 W allume-cigare est protégé contre la surchauffe et les courts-circuits. Ce dispositif est capable de transformer la tension de la batterie des véhicules comme les voitures, bateaux ou camping-car en 220 V et pour les appareils qui nécessitent jusqu’à 200 W. Intégrant 4 ports USB, il change la tension 12 V en 5 V pour charger les dispositifs comme les Smartphones ou iPad.

En somme le convertisseur 20 v 220 v pur sinus présente des utilités bien différentes suivant la marque, la gamme et le modèle. Si la principale utilité qui lui est reconnue est de transformer un courant continu en courant alternatif permettant d’alimenter plusieurs appareils. D’autres utilités viennent se rajouter suivant le modèle ou la gamme. Plusieurs autres convertisseurs possèdent des utilités que n’ont pas forcément ces convertisseurs précités.

Un convertisseur 12 v 220 v pseudo-sinus

Ce type de convertisseur a un courant de sortie de 220 volts dont la qualité est inférieure à celle d’une prise domestique, par conséquent l’utilisation d’un convertisseur 12 v 220 v pseudo-sinus est l’usure prématurée du matériel électrique que vous allez brancher dessus. Il ne vous permet pas d’alimenter d’autres appareils comme le fait le convertisseur pur sinus.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close