Professionnels

Dégâts des eaux sur Paris, quel professionnel appeler ?

Share Button

A Paris, de nombreuses personnes sont victimes de dégâts des eaux, pourquoi pas vous ? Qui que vous soyez, vous pouvez être victime de dégâts des eaux à n’importe quel moment. Il convient alors de savoir à qui s’adresser lorsqu’un tel incident se présente. La France dispose de plusieurs professionnels en la matière pour vous aider à mieux gérer ce sinistre. Vous avez envie de savoir à quel professionnel vous adresser lorsque vous êtes victime de dégâts des eaux ? Vous êtes bien au bon endroit. Après la lecture de cet article, vous n’aurez plus à paniquer devant un dégât des eaux.

Dégâts des eaux : Qu’est-ce que c’est ?

Un dégât des eaux est une nuisance causée par l’écoulement, l’infiltration ou la pénétration de l’eau ou d’un liquide sur vos biens mobiliers ou immobiliers en dehors des canaux qui la conduisent. En effet, il est rare qu’un dégât des eaux rende votre maison inhabitable mais une intervention est tout de même nécessaire pour limiter les dégâts au sol et sur les murs. Vous avez un assureur ? Prendre les dispositions nécessaires pour détecter la source du dégât vous serait très utile. Même si ce dernier n’assure que les conséquences du sinistre, vous pourriez avec preuves fixer ses prises en charges.

Les différentes sortes de dégâts des eaux

Les dégâts des eaux peuvent se présenter sous diverses formes. Par exemple, un dégât peut provenir seulement de chez vous. Quand c’est le cas, votre propriété et celle de vos voisins sont susceptibles d’être endommagées. Il peut aussi provenir d’une personne tierce (votre voisin par exemple) et endommager votre local. Un dégât des eaux peut également provenir d’une partie commune d’une copropriété. Dans tous les cas, elles peuvent avoir de différentes causes.

Les différentes sources de dégâts des eaux

Si vous êtes victime d’un dégât des eaux, ce n’est surement pas un hasard ! comme on le dit souvent ‘’ il y a forcément anguille sous roche’’ !

-Dégâts provenant de chez vous : Si le dégât provient de votre local, il est très probable que ce soit une fuite de canalisation d’alimentation d’eau, de machine à laver, ou peut-être de la cuvette de votre WC. Si vous avez un assureur, il vous suffira de déclarer le sinistre à votre compagnie d’assurance et c’est réglé.

-Dégât provenant de chez votre voisin : Ce genre de sinistre se traduit souvent par l’écoulement de l’eau de chez votre voisin. Dans ce cas, il vous suffit d’avertir ce dernier afin pour qu’il indemnise les dommages que le sinistre a causé dans votre local.

-Dégâts causé par défaut de construction : Le défaut de construction d’un bâtiment peut aussi causer des dégâts d’eau. Entre autre vous pouvez distinguer une mauvaise conception du système d’évacuation, une contre pente ou encore un problème d’étanchéité de la construction. Dans ce cas, c’est la responsabilité du constructeur qui est mis en cause.

-Dégâts causés par fuite dans une partie commune de copropriété : Dans une copropriété, la fuite d’une conduite d’alimentation commune peut causer des dégâts des eaux. Vous pouvez aussi noter une infiltration par votre terrasse, votre toiture et parfois même par façades. Dans ce cas les frais de réparation du sinistre sont à votre charge. Par ailleurs, les dommages peuvent être couverts par l’assurance Multi Risque immeuble (MRI) après que vous l’ayez signalé à votre syndic.

A quel professionnel s’adresser quand vous êtes victimes de dégâts des eaux ?

Lorsque vous êtes victime de dégâts des eaux, la décision idéale que vous pouvez prendre, c’est faire appel à un professionnel. Vous avez déjà entendu parler de Belmard Bâtiment ? C’est une entreprise qui a déjà 28 ans d’expérience. Belmard Bâtiment s’y connait donc parfaitement en la matière tout en offrant des services de qualité dans de plus brefs délais. En plus d’un travail professionnel, vous bénéficiez d’une intervention immédiate 24h sur 24. Pour contacter cette  entreprise, cliquez sur ce lien : http://www.belmard-batiment.fr/plombier-paris.php

A part Belmard Bâtiment, il y a aussi plusieurs autres entreprises capables d’intervenir en cas de dégâts des eaux ! Vous pouvez faire appel à Sj bâtiment par exemple. C’est aussi une entreprise qui grâce à son expertise est capable d’assurer la remise en état de votre maison ou de votre chantier en cas de dégâts des eaux. Elle se charge de vos travaux de plomberie, de chauffage, d’électricité, et de serrurerie. Auda bâtiment, BATI-WMF, Liu net et Johan Ted sont aussi des professionnels à qui vous pouvez faire appel suite à un dégât des eaux. Il vous suffit juste d’avoir confiance et le tour est joué.

Astuces à adopter avant, pendant et après dégâts des eaux.

Le dégât des eaux se produisent généralement pendant votre absence à la maison ou pendant votre sommeil. Comme méthode de prévention vous devez faire la vidange de vos installations de chauffage. Si vous prévoyez vous absenter à votre domicile pour longtemps, fermez les arrivées d’eau. Vous devez aussi vérifier régulièrement l’étanchéité des ouvertures. Veillez à la protection de votre compteur d’eau s’il est situé à l’extérieur. Toutes ces méthodes sont efficaces pour prévenir les dégâts des eaux.

Lorsque vous êtes en face d’une fuite ou d’eau, le premier réflexe à adopter c’est de chercher un moyen pour limiter les dégâts des eaux. Vous pouvez par exemple recueillir l’eau dans un bol en attendant la réparation de la fuite. Ensuite, faites appel à un professionnel pour la réparation de la fuite. Il est recommandé de ne pas réparer le dommage causé à vos biens matériaux afin que votre assureur puisse constater les faits jusqu’au dernier détail.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close