Voyage

Les destinations de vacances à petit prix

Share Button

Les vacances approchent et malheureusement votre budget est serré ! Rassurez-vous, j’ai également connu ça et c’est la raison pour laquelle j’écris cet article pour vous ! J’ai décidé de lister les destinations de vacances les moins chères.
Je tiens à préciser une chose : moins chères ne veut pas dire {nulles|pas de gamme|inintéressantes|déprimantes} ou toute autre chose extrêmement négative. Bien entendu ce ne seront pas des vacances à bord d’un yacht ou depuis une villa avec la vue plongeante sur la Croisette mais l’objectif premier des vacances est de vous reposer et vous amuser.

Les destinations les moins chères en France

En France il existe de nombreuses destinations où vous rendre sans forcément y laisser un bras ou même les deux !
Si vous aimez la mer rendez-vous en Bretagne, il s’agit d’une région magnifique et les prix des locations de vacances y sont extrêmement raisonnables ! En plus de ça, les bretons sont très accueillants et il ne pleut pas autant qu’on le laisse entendre.
Toujours à propos de la mer, pourquoi ne pas louer un séjour en camping face à la Méditerranée ? Au lieu de vous rendre dans un hôtel le camping peut être une solution beaucoup plus conviviale et également économique. Vous pourrez trouver un emplacement pour une tente à une dizaine d’euros seulement par nuit ou bien louer un mobil home pour une quarantaine d’euros par nuit !
Dans le cas où les plages vous insupportent, puisqu’il y a généralement beaucoup trop de monde, allez à la campagne. Il y a tout un tas de destination auxquelles personne ne pense : l’Auvergne est parfaite pour vous reposer et avoir un petit bout de nature. Regardez également les locations de vacances disponibles dans les Vosges et le Jura, vous pourrez vous baigner dans les lacs et boire une bonne bouteille de vin en provenance d’Alsace ! Ou non mieux… Vous pourrez parcourir la Route des Vins et déguster leurs meilleures bouteilles de France !
Comme vous l’aurez compris, notre magnifique pays vous offre une multitude de possibilités pour partir en vacances.

Les destinations les moins chères hors de France

Le monde est vaste et les destinations dépaysantes sont extrêmement nombreuses.
Si vous recherchez une destination à bas prix et à proximité vous pouvez bien entendu vous rendre au Moyen Orient (Maroc, Tunisie, …). Même en pleine saison il y a des offres très intéressantes incluant le vol, l’hôtel et la demi-pension pour moins de 250€ par personne.
L’Espagne est aussi une destination de choix et cela toute l’année. Non seulement le coût de la vie y est beaucoup moins élevé qu’en France (environ 15%) mais elle possède une histoire extrêmement riche. Vous pourrez visiter Barcelone, Madrid, Grenade, Valence et toutes les grandes villes du pays ! La mer n’est jamais très loin (sauf pour Madrid), les paysages sont sublimes et les espagnoles aiment faire la fête.
Une autre destination qui devrait vous convenir si vous aimez faire la fête, boire du bon vin et vous balader dans la montagne est bien entendu le Portugal. Voisin de l’Espagne vous pourriez même vous faire un séjour dans toute la péninsule ibérique, en louant une voiture vous pourrez passer de l’Espagne au Portugal très facilement.
Si vous souhaitez vous éloigner un peu pensez à la Crète, cette île au climat très sec attire néanmoins de nombreux voyageurs en plein été et vous en ferez le tour très rapidement.

portugal

Avez-vous d’autres idées de destinations de vacances ? Partagez les avec nous, je rajouterai vos suggestions au fur et à mesure !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close