Professionnels

Entreprises alimentaires : pourquoi se tourner vers le biologique ?

Share Button

Pour les entreprises alimentaires, mais aussi pour les restaurateurs et les professionnels de la restauration rapide, se tourner vers de la vaisselle ou des emballages biologiques, plus respectueux de l’environnement devient à l’heure actuelle une véritable nécessité. C’est vrai, l’enjeu écologique est perçu comme une priorité par de nombreux consommateurs. D’autre part, la législation tend à limiter significativement l’utilisation de plastique. Opter pour de la vaisselle et des emballages biodégradables, recyclés ou recyclables propose de nombreux avantages pour les professionnels, c’est ce que nous allons voir dès à présent.

La vaisselle et les emballages biologiques bientôt obligatoires

Vous le savez très certainement, l’Union Européenne a voté l’interdiction de la vaisselle et autres gobelets en plastique pour le premier janvier 2020. Aussi, les alternatives biologiques et écoresponsables constituent aujourd’hui la seule solution pour remplacer ce matériau polluant, issu de la pétrochimie. En amidon de maïs, en carton, en bambou, en bois, en canne à sucre, les matières alternatives pour produire de la vaisselle et des gobelets jetables sont particulièrement nombreuses. Des fabricants comme Vision Verte s’engagent à fournir les entreprises alimentaires et les professionnels de la restauration en accessoires plus respectueux de l’environnement. 

Les solutions écoresponsables, pour une meilleure image de marque

Comme nous l’avons précédemment mentionné, les consommateurs sont de plus en plus touchés par la problématique du réchauffement climatique, des déchets et de la dégradation de l’environnement. Aussi, nombreux sont les Français qui se tournent vers les prestations et les services des entreprises plus respectueuses de la planète et qui s’engagent, dans le but de réduire leurs émissions de CO2 ou leur impact environnemental.

En optant pour des emballages, ainsi que de la vaisselle jetable biodégradable ou compostable, les entreprises alimentaires améliorent de manière significative leur image de marque et redonnent confiance à des consommateurs, bien souvent déçus du comportement des industriels. 

Vous l’aurez compris, les emballages biologiques interviennent directement dans l’amélioration de la réputation de votre entreprise, et lui confère un aspect « éco-friendly » aujourd’hui indispensable. 

Les solutions biologiques bientôt plus avantageuses financièrement

Les produits biologiques en matières premières issues de la biomasse tendent à se démocratiser. Aussi, on constate déjà aujourd’hui une baisse des prix significative. En d’autres termes, il y a fort à parier pour que les emballages biologiques deviennent au final moins onéreux que le plastique, ce qui propose là encore un avantage certain pour les entreprises alimentaires.

Cette alternative plus respectueuse de l’environnement n’est aujourd’hui plus une option, mais bien une obligation pour les industriels ! Alors, n’attendez plus pour sauter le pas.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close