Défiscalisation

Et si vous regroupiez vos prêts pour faire des économies ?

Share Button

Vous avez plusieurs prêts auprès des organismes et vous êtes dans l’impasse financière ? Alors, pourquoi ne pas regrouper les prêts en un et ainsi faire des économies ? Généralement, on appelle ça un rachat de prêts qui consiste à ne prélever qu’une seule fois par mois de votre compte bancaire. C’est quoi le rachat de prêts et en quoi consiste-t-il ?

C’est quoi le rachat de crédit ?

Le rachat de prêt ou de crédits, est un procédé financier dont le but est de réunir tout ou une partie de vos prêts, afin de baisser les remboursements mensuels, mais également de faire baisser le taux de prêt et par la même occasion prolonger la durée ou le délai de remboursement. C’est une solution financière vous permettant d’alléger vos prêts mensuels pour, en effet, vous libérer de plusieurs dettes trop élevées à rembourser par mois. Avec cet allègement, vous faites plus d’économie par mois et bénéficiez d’une trésorerie complémentaire. Avec les organismes de la place qui vous propose un rachat de crédit, vous avez la possibilité de Faire un rachat de crédit à la consommation, encore appelé le rachat de crédits locataire, vous permettant de regrouper une partie ou la totalité de vos crédits de consommation en un seul. Dans ce cas, vous avez la possibilité de réunir tous les types de prêts, comme le prêt personnel, le crédit auto, le crédit moto ou le crédit travaux, etc. Le regroupement de prêt de consommation est généralement d’une courte durée et il est de 12 ans maximums. Vous pouvez également faire le rachat de crédit immobilier qui est similaire au crédit de consommation, à la seule différence qu’il regroupe plusieurs prêts immobiliers, mais également des prêts de consommation. Il est pour une longue durée et peut aller jusqu’à 30 ans, mais dépend du dossier, des prêts à racheter, mais aussi de votre situation financière.

À quoi consiste le rachat de crédit ?

Le regroupement de vos différentes dettes consiste à définir un nouveau contrat avec un délai plus long, dans le but de réduire le montant de remboursement mensuel, d’anticiper une baisse des revenus, de voir en baisse des taux d’intérêt et rééquilibrer votre budget pour faire plus d’économie. Pour bénéficier d’un rachat de crédit, il faut disposer des prêts, avoir un revenu stable, un travail permanent ou un contrat de travail à durée indéterminée.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close