Maison

La vente à réméré : qu’est-ce que c’est ?

Share Button

Le réméré est une procédure qui permet aux propriétaires de sauver leurs biens.

La vente en réméré : qu’en savons-nous ?

Lorsqu’on parle de « réméré », on fait référence à un acte notarié. Ce dernier a pour objectif, de donner l’opportunité au propriétaire d’un bien, de le vendre, afin d’obtenir des fonds. Toutefois, le bien reste en sa possession pendant un temps précis, qui ne peut dépasser 5 années. Pendant la période qu’il occupe le bien, l’ancien propriétaire paye une indemnité, en compensation. Il bénéficie pendant cette période, du droit de pouvoir racheter son bien exclusivement et de façon irrévocable. Le montant est déterminé dès le début des opérations. En résumé, le réméré est une sorte de vente temporaire. En tant que particulier, pour s’engager dans une opération de réméré, le mieux est de faire appel aux experts en la matière. Sur le site Immosafe.fr , vous trouverez une équipe de professionnels. Ils maîtrisent tous les rouages juridiques qui entourent cette procédure. Vous pouvez leur faire confiance, ils vous aideront à sauver votre bien.

Le réméré, comment ça se passe ?

Le réméré concerne les propriétaires qui ont besoin d’argent. C’est leur dernier recours pour pallier à leurs problèmes financiers. Plusieurs raisons peuvent en être la cause : une mise en demeure, un fichage FICP à la banque de France, une hypothèque, une saisie immobilière, un surendettement, une vente forcée, un redressement judiciaire, et bien d’autres raisons.

Le réméré est signé devant un notaire permet au propriétaire de bien, de trouver solutions aux accidents de la vie qui le submerge. Les biens concernés par le réméré, sont les biens immobiliers bâtis. Il peut s’agir d’appartements, de locaux commerciaux, de maisons, ou de bien d’autres choses. Ainsi, un propriétaire de tels biens, a toujours la possibilité de le conserver à la fin, sans avoir à contracter des dettes en plus.

Pour pouvoir être éligible au réméré, il faudra que le besoin financier du propriétaire du bien immobilier, ne dépasse pas plus de 50 % de la valeur du bien en question. C’est seulement dans ce cas que le réméré peut être une solution pour le propriétaire du bien. Le principe de bien réméré est assez simple. En réalité, le propriétaire du bien immobilier fait cession temporairement d’une partie de son bien immobilier. Toutefois, il détient toujours pendant une période donnée, le droit de pouvoir récupérer son bien, en le rachetant, dans les 5 ans au plus, qui suivent, selon le délai mentionné dans le contrat. C’est une très bonne solution pour payer de grosses dettes. Aussi, au cas où des biens ont été saisis pour cause de non-paiement, cela fera stopper les ventes aux chères. Le propriétaire a ainsi, l’opportunité d’user du temps de répit accordé, pour rembourser ses dettes.

Le réméré : la conclusion

Le réméré sert donc à vendre son bien immobilier à des investisseurs institutionnels. Le propriétaire continu d’user du bien vendu pendant 5 ans au plus. Ce délai lui permet de s’arranger pour trouver une solution à ses dettes, et pouvoir racheter son bien immobilier. L’entreprise ImmoSafe, se charge de la recherche de l’investissement. Quand c’est fait, le vendeur pourra contracter un prêt à la banque, ce qui lui permettra de racheter son bien immobilier. Dans le cas contraire, il reste la possibilité pour le propriétaire de vendre son bien au prix pratiqué sur le marché immobilier. Le montant de la différence lui sera reversé.

Effacement de dettes et sauvetage de dettes, c’est la solution de dernier recours, adaptée, lorsque même les banques ne veulent plus faire de prêt. Le propriétaire peut ainsi éviter de perdre son bien lors d’une saisie. Le coût du réméré est parfois moins élevé par rapport au coût du portage immobilier, un montage financier du même genre. Un propriétaire qui veut recourir au réméré doit bien choisir l’entreprise spécialisée qui va l’accompagner dans cette opération délicate. Si vous êtes dans le cas, faîtes donc confiance à : ImmoSafe.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close