Le barbecue est un appareil utilisé pour griller de la viande et d’autres aliments à l’air libre lors des pique-niques. Il est le plus souvent alimenté au charbon de bois, mais cette machine se décline en plusieurs formes. Il s’agit du barbecue au propane, celui au charbon de bois et le modèle électrique. Découvrez davantage sur ces différents types de barbecue dans l’article suivant.
Le barbecue au propane
Les barbecues au gaz propane sont munis d’habitude de bonbonnes, lesquelles vont de 4,9 à 20 livres. Cependant, du fait de leur facilité de transport, les barbecues au gaz propane munis de seize onces sont les plus recommandés pour tout usage à domicile.
Les barbecues au gaz propane ont des brûleurs qui ressemblent généralement au chiffre « 8 » ou à la lettre « H ». Ces brûleurs doivent protéger la majeure partie du barbecue, ce qui favorise une bonne répartition de la chaleur et une même caléfaction aux aliments.
Ils sont dotés de systèmes de barre d’acier capable d’éloigner les graisses de la grillade, ce qui limite ainsi les dangers de flammes. Ce choix semble même intéressant si le barbecue est dans votre maison. L’idéal serait de se procurer un barbecue au gaz propane ayant au minimum deux brûleurs.
Le barbecue au charbon de bois
Les barbecues au charbon de bois sont généralement utilisés à domicile. Habituellement moins gros, ils sont transportables partout où vous désirez pour assouvir vos envies. Faites un tour sur The Hungry Hug pour plus d’informations sur les barbecues aux charbons de bois.
Comment fonctionnent-ils ? La manière dont ils fonctionnent est très facile. Il suffit d’exposer quelques chantignoles de charbon de bois dans le récipient de l’appareil. Après cela, vous n’avez qu’à allumer les chantignoles de charbon de bois à l’aide d’un allume-feu ou d’une allumette. Par la suite, il faudra attendre quelques minutes avant de commencer la grillade, le temps de permettre aux chantignoles de charbon de bois de bien blanchies.
Le barbecue électrique
Les barbecues électriques sont les plus faciles à utiliser à cause de leur simplicité. De plus, ils sont très sécurisés. Contrairement aux barbecues au propane et au charbon de bois, pour leur utilisation, pas besoin de les installer à l’air libre.
Avec ces types, fini les histoires de bonbonnes ou d’allume-feu qui sont observées avec les barbecues au gaz propane et au charbon de bois. Cependant, le barbecue électrique est un modèle qui consomme énormément d’électricité. Il faut aussi noter que son usage nécessite une rallonge électrique. De ce fait, son utilisation en saison pluvieuse est déconseillée.