Non classé

Les ventes privées sont toujours aussi populaires en 2020 !

Share Button

Reconnues pour l’intérêt qu’elles suscitent chez les clients, les ventes privées ont le vent en poupe même en 2020. Et cela n’a pas tendance à changer, en tout cas demain n’est pas la veille ! Néanmoins, les ventes privées sont une notion complexe. Elles comportent des avantages et sont confrontées à des défis. Découvrez dans notre présente rédaction les ventes privées, leurs différents avantages et les défis auxquelles elles font face.

Ce qu’il faut entendre par vente privée

Encore appelée « vente événementielle » ou « vente flash », la vente privée est une opération commerciale consistant à vendre un produit ou service au consommateur en associant 3 critères fondamentaux à savoir : une durée courte (quelques jours) ; des prix réduits ou fracassés et un accès limité.

Ce mécanisme tendance est un canal par lequel les marques parviennent à écouler de façon éphémère leurs stocks sans concurrencer leurs réseaux de distribution agréés.

La vente privée embrasse tous les domaines de la vie qu’elle fait défiler sur le web. Si d’origine le luxe et le prêt-à-porter étaient son domaine de prédilection, elle se retrouve aujourd’hui dans le commerce grand public dont notamment la gastronomie, les équipements de la maison ou encore high-tech et électroménagers y font fréquemment leur apparition. Les ventes privées ont des avantages aussi bien pour les marques que pour les consommateurs.

Les avantages des ventes privées

L’avantage premier des ventes privées qui est connu de tous est que les clients s’y retrouvent en achetant à des tarifs attractifs et ce dans les mêmes conditions quant aux garanties commerciales. En effet, les professionnels du secteur mettent à la portée de leurs clientèles des articles ou produits de grandes marques à des tarifs de 30 à 70 % moins élevés que dans les réseaux de distribution classiques. Cela constitue une occasion jamais rencontrée dans l’année hormis les traditionnelles soldes d’été et d’hiver.

Aussi, convient-il de faire remarquer que leur durée limitée a tendance à revêtir un avantage inimaginable. En effet, la durée de l’offre étant plus ou moins courte, elle a pour impact de pousser à l’achat d’impulsion ou opportuniste. Il est une habitude pour le commun des mortels de chercher à réaliser des économies substantielles sur des projets d’investissement réfléchis.

Les défis des ventes privées pour 2020

Les défis de la vente privée sont pluriels. En France où la vente privée a pris une proportion considérable et où de nombreuses marques ne cessent de proposer leurs offres attractives pendant presque toute l’année, il s’agit de guider la clientèle dans l’univers des ventes exclusives tout en lui proposant un agenda quotidien des opérations organisées par les leaders français. Comme on peut déjà le retrouver à l’adresse ventesprivees-fr.com toutes les grandes marques comme Showroomprivé ou BrandAlley n’offrent en effet pas les mêmes garanties ni le même intérêt en termes de remises. L’autre défi est de répertorier les différents domaines dans lesquels la vente privée est couramment employée. Donner donc un maximum d’informations aussi bien sur le fonctionnement, les avantages offerts que sur les opérations en cours et la procédure d’inscription s’avère un challenge capital. En dernier lieu, se pose avec acuité un défi de spécialisation des sites de la vente privée. Car jusque-là n’existent, à la limite, que des sites qui peuvent être considérés comme généralistes.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close