Non classé

Quel accu choisir pour ma e-cigarette ?

Share Button

Si on dit que la technologie a pris une grande place dans nos vies, ce n’est pas juste des paroles en l’air. C’est parce que c’est vraiment le cas. Pourrait-on imaginer il y a quelques années qu’aujourd’hui pour fumer on utilise des cigarettes appelées cigarettes électroniques ? Pour utiliser une cigarette électronique, il vous faut un accu. Un accu est une pièce essentielle pour les cigarettes électroniques. C’est lui qui permet de faire vivre les mods et les boxs. Il est donc normal de se demander l’accu à choisir pour sa cigarette électronique.

 

Comment choisir l’accu pour sa e-cigarette ?

Pour réussir le choix de l’accu de votre e-cigarette, vous devez passer par certains critères.

  • Le format

C’est le premier critère à considérer. Il existe plusieurs types de format pour les accus de cigarette électronique. Vous pourrez donc trouver les formats 26650, 21700, 20700,l’ accu 18650 , 18350. Ces formats se différencient par le diamètre et la hauteur de l’accu. C’est bien évidemment en fonction de l’e-cigarette que vous saurez quel accu choisir. L’idéal est de considérer les données du fabricant.

  • L’autonomie

La cigarette électronique peut être considérer comme un appareil électronique. De ce fait, elle se recharge. Et cela se fait à travers l’accu. En fonction de l’autonomie de votre accu, il vous sera plus possible de fumer plus longuement ou non. Vérifiez donc les « mAh » de votre cigarette électronique. Vous pourrez considérer ce détail pour vous imposer un rythme.

  • Le courant de décharge

C’est un facteur à considérer si vous disposez d’un mod mécanique n’ayant pas de sécurité. Pour connaitre le courant de décharge sur les accus, vérifiez ma partie où la lettre A est écrite. C’est en fonction du courant de décharge que vous connaitrez la résistance nécessaire pour l’atomiseur ou le clearomiseur. Si le courant de décharge de votre accu est de 20 A par exemple, la résistance de votre accu doit être supérieure à 1 ohm.

Les meilleurs accus sur le marché

Afin que vous ayez le choix pour vos accus, nous vous proposons ici, un top 4 des meilleurs sur le marché.

  • Accu IMR 21700

L’accu IMR 21700 est de marque VAP PROCELL. C’est une marque qui s’est fait connaitre dans la fabrication des batteries Lithium. L’accu IMR 21700 dispose d’une autonomie de 4200 mAh. Vous avez donc la possibilité de vaper pendant plusieurs heures. Quant au courant de décharge maximal de cet accu, il est de 30 A.

  • Accu Samsung INR

De marque Samsung, cet accu est de type 18650. Il a donc une bonne compatibilité avec plusieurs mods sur le marché. L’accu Samsung INR a une autonomie de 2500 mAh. La capacité de décharge maximale de cet appareil est de 35 A et sa tension de sortie de 307 Volts.

  • Accu IMR 18650

Comme le premier accu sur notre liste, l’IMR 18650 est fabriqué par VAP PROCELL. Il a une autonomie de 3000 mAh et un courant de décharge de 30 A maximum. Il a la particularité de disposez d’une certification de sécurité.

  • Accu Sony VTC5

La marque Sony dispose aussi d’accu de qualité. Vous pourrez par exemple opter pour le modèle VTC5. Ce modèle a une autonomie de 2600 mAh et appartient au type 1650. Vous pourrez donc l’utiliser pour différents mods. La capacité de décharge maximale de l’accu est 20A.

 

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close