Non classé

S’expatrier au Vietnam pour s’enrichir et booster sa carrière

Share Button

C’est parfois loin de chez soi qu’on trouve le bonheur. C’est pour cela que lorsque la voix de l’aventure nous appelle, nous devons l’écouter. Vous avez la possibilité de vous rendre au Vietnam pour que votre carrière prenne une autre envergure. Le Vietnam est un pays situé sur le continent Asiatique à l’est de la Péninsule d’Indochine. Ce pays a une population de 96,2 millions habitants répartis sur une superficie de 330 967 km2. Vous cherchez comment vous enrichir au Vietnam ? Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour réussir.

 

Que savoir sur le secteur du travail au Vietnam ?

Il est nécessaire d’avoir une idée de ce dans quoi vous vous apprêtez à entrer en allant chercher du travail au Vietnam. Il faut dire que le taux de chômage dans ce pays est assez négligeable. Pendant les années, l’Etat vietnamien a travaillé sur ce plan. Aujourd’hui, la majorité de la population vietnamienne dispose d’un travail respectable. Le problème peut cependant se poser pour vous si vous êtes étranger.

C’est un peu normal ! En vous présentant devant un recruteur avec les mêmes compétences qu’un vietnamien, le recruteur préfèrera donner du travail à la personne du même pays que lui. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir plus de compétences que le vietnamien pour espérer avoir du travail dans ce pays.

Avec quel budget vous rendre au Vietnam

Vous devez avoir un maximum d’informations sur le pays dans lequel vous souhaitez vous expatrier. En dehors de la situation géographique du pays et du climat qui y règne, vous devez connaitre le budget pour vivre au Vietnam . C’est aussi cela qui vous permettra de savoir le travail qu’il vous faut cherchez pour bien vivre dans ce pays. Bonne nouvelle, le coût de la vie au Vietnam est moindre par rapport à celui des pays de l’Occident. Les principales dépenses dans ce pays concernent le logement, la nourriture, le transport, la santé et l’éducation. Avec déjà votre salaire, vous pourrez vivre confortablement au Vietnam. C’est aussi une raison pour vous rendre dans ce pays.

Comment trouver du travail au Vietnam ?

En fonction de vos compétences, le marché du travail au Vietnam sera ouvert pour vous. Il faut juste que vous ne regardiez pas plus haut que ce que vous avez la possibilité de faire. En plus, vous avez un atout que le Vietnamien moyen n’a pas : vous parlez une ou plusieurs langues étrangères. Cela vous permettra de bosser au Vietnam et être bien payé.

Vous avez la possibilité de travailler dans le secteur de l’informatique. Le secteur de l’informatique au Vietnam est organisé de telle sorte que les entreprises étrangères utilisent les sociétés d’externalisation pour réaliser des projets dans d’autres pays. Si vous avez des compétences en informatique, vous aurez donc la possibilité de vous faire recruter par l’une de ces entreprises étrangères.

Vous pourrez postuler pour un emploi local au Vietnam. Dans ce cas, comme nous le disions, il vous faudra être plus qualifié que le Vietnamien pour espérer avoir un poste. Vous pourrez donc travailler dans les supermarchés, les centres d’appel, les sociétés d’assurance, dans les hôpitaux, etc. Vous avez aussi la possibilité de travailler dans le secteur de l’enseignement en devenant professeur de langue. Afin de bénéficie de ces opportunités, il est nécessaire que vous maitrisiez le Vietnamien.

 

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close