Voyage

L’Espagne : une destination de vacances de référence en Europe

Share Button

L’Espagne est l’une des destinations les plus intéressantes en Europe pour une escapade estivale et aussi la troisième destination européenne la moins chère pour les vacances d’été. Elle recense les endroits les moins chers pour des vacances en auto-restauration, tels que Majorque, Lanzarote, Menorca et la Costa del Sol. L’Espagne c’est aussi une destination familiale, où l’on retrouve diverses attractions et de nombreux programmes à profiter à avec ses proches. Un excellent cocktail de découverte, de plaisirs et de détente tout en profitant d’un soleil constamment au rendez-vous, sans oublier ses spécialités gastronomiques très réputées dans le monde. Zoom sur cette destination de rêve.

Pourquoi faut-il découvrir l’Espagne en 2018 ?

Le climat de l’Espagne est varié, mais reste relativement chaud, sec et ensoleillé, particulièrement du mois d’avril jusqu’en octobre, avec jusqu’à 12 heures d’ensoleillement par jour pendant la haute saison. De temps en temps, les brises de mer peuvent atténuer les chaleurs intenses, et la partie sud est la plus chaude, à l’exemple des îles Canaries, qui sont généralement plus chaudes en hiver que tout le continent et la Méditerranée.
Barcelone, Madrid, Valence, Séville, Malaga… Ce pays rassemble aussi un grand nombre de villes touristiques et incontournables, plongées dans un écrin majestueux et qui promettent toute une multitude de programmes. Des territoires aussi privilégiés par les professionnels en location d’hébergement et complexe immobilier tel qu’Hispanoa, qui proposent des appartements et des résidences de luxe pour permettre aux visiteurs de bien découvrir l’Espagne en 2018. Des offres parfaitement variées et flexibles qui pourront répondre à tous les besoins ainsi qu’à tous les budgets.

Quelles sont les attractions à découvrir ?

Avec ses côtes éblouissantes, ses îles ensoleillées et sa gastronomie délicieuse, il est facile de comprendre pourquoi l’Espagne est une destination incontournable en Europe.
Question attractions, la liste risque d’être longue, mais certaines seront effectivement incontournables par rapport à d’autres.
On peut par exemple citer la traditionnelle « Course des taureaux » à Pampelune, à l’occasion du festival San Fermin, où une douzaine de taureaux déchaînés courent dans les rues. Certes, une activité dangereuse, mais qui mérite tout de même un coup d’œil.
La Concha à Saint-Sébastien est l’une des meilleures plages de l’Espagne, et qui est aussi le repaire de plusieurs activités nautiques et balnéaires comme le surf, le Windsurf, la plongée, mais aussi idéales pour une séance de promenade à la recherche de bons restaurants et pour profiter de la belle vue sur la plage.
Cuenca est aussi une somptueuse ville médiévale située entre Madrid et Valence, qui est construite sur les flancs escarpés d’une montagne. Offrant une vue splendide sur le paysage, ses maisons suspendues font d’elle un joyau dans la province de Castilla La Mancha.
Et enfin, l’incontournable Ibiza et ses fêtes populaires de l’été, avec ses fameuses boîtes de nuit, bars et restaurants de plage.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close