Voyage

Un séjour de rêve en camping sur la Cote Basque

Share Button

Le camping est un moyen très pratique pour vivre des vacances remplies d’émotions, d’animations et d’activités en tout genre. Grâce à son tarif plus avantageux, pas besoin de dépenser une fortune pour jouir des moments inoubliables avec les proches. De plus, l’idée des vacances en camping permet de profiter du dépaysement de la nature en toute liberté et des séjours confortables dans un écrin de verdure en toute sécurité. Les infrastructures et les services du camping ont été conçus pour assouvir toute les envies de détente et d’apaisement. Personne seule, couple ou famille en camping, il y en aura sûrement pour tous les goûts et tous les âges. Des hébergements très variés s’offrent aux vacanciers en quête de nouveaux horizons et de l’ambiance exceptionnelle, du mobil-home à la tente équipée en passant par le chalet et l’yourte. Chaque location est conçue pour que chacun puisse passer un séjour agréable et ressourçant.
Pour tous ceux qui recherchent une destination bien particulière pour leurs vacances et ne savent pas encore où se rendre, pourquoi ne pas se laisser tenter par la Côte Basque et les merveilles de sa nature.

Séjours à Hendaye, une des destinations privilégiées de la Côte Basque

Grâce à son bon emplacement entre terre et mer, Hendaye est une des destinations favorites de la Côte Basque. Cette superbe ville se dresse aux portes de l’Espagne et se situe à deux pas seulement de plages longues et sublimes. Figurant parmi les plus belles stations balnéaires du Pays Basque, Hendaye est un endroit très particulier grâce à ses 3 kilomètres d’étendues de sables fins. Avec ses plages dotées d’une protection naturelle pouvant réduire fortement les risques des vagues, tout le monde peut profiter du farniente des vacances balnéaires, les petits comme les grands. En outre, les 2 plans d’eau de la ville d’Hendaye feront d’excellents pratiques de voile, de surf et de kayak pour les amateurs de sports nautiques. La plongée et le jet ski sont également au rendez-vous.
Chaque année, beaucoup de touristes viennent à Hendaye pour découvrir les joies de la culture basque. Les fêtes basques sont un rendez-vous important des locaux. Elles sont marquées par les parades des chars joliment décorés durant l’année pour cette occasion et le feu d’artifice en fin de soirée. Quel bonheur de vivre cet évènement à partager entre amis ou en famille.
Hendaye possède des monuments historiques très intéressants tels que la Grande Croix, l’Eglise Saint-Vincent et le château d’Abbadia. Ce dernier est un monument fascinant par son style néo-gothique dont la construction date du XIXème siècle. Les architectures basques des anciennes demeures de la Belle époque combleront les baladeurs. Sans oublier la route vers Coullioure. A part ces monuments incontournables, la ville est aussi attrayante par son port de plaisance et de pêche. Ne ratez pas les belles ballades en famille en traversant la rivière Bidassoa.
À proximité d’Hendaye, de nombreuses activités sont également disponibles. Vous pourrez partir à la découverte du musée de la mer et le rocher de la vierge à Biarritz. Cette station balnéaire est également réputée par sa citée de l’océan. La commune de Bidart vous réserve aussi toutes sortes d’activités telles que surf, body-board, randonnées pédestres, golf, tennis, équitation, pelote basque et bien d’autres. A quelques kilomètres de Hendaye se trouvent la ville de Saint-Jean-de-Luz. A part sa station balnéaire réputée, cette ville est aussi attrayante par ses terrains de golf et son thalassothérapie.
La ville de Hendaye, c’est finalement une destination de rêve pour les amateurs culture, de sports nautiques, de belles rencontres et ballades. Tout en bénéficiant d’un climat doux et agréable, vous pourrez y séjourner pendant quelques jours ou quelques semaines loin des ennuis. Si vous souhaitez organiser des vacances dans cette ville ravissante, le camping Corniche est un meilleur choix pour admirer la beauté de ses paysages avec les collines verdoyantes ainsi que l’immensité bleue.

camping avec piscine pays basque

Pourquoi choisir le Camping Corniche pendant votre séjour au Pays Basque ?

Depuis des années, le camping ne finit plus de se renouveler. La satisfaction des vacanciers passe surtout par le confort, par le choix des services et par la proximité. Classé 4 étoiles, le camping Corniche, camping à Hendaye, réunit tous les atouts d’un camping confortable pour passer d’excellents séjours tant en famille qu’entre amis. Doté d’une situation géographique exceptionnelle, proche de l’océan et des chemins de randonnées propose à ses visiteurs toutes sortes d’hébergements tels que tentes, mobil-homes, bungalows toilés, caravanes et camping-cars. Chaque location bien équipée est à la hauteur de toutes les attentes. En midi ou en soirée, il est bien agréable de partager de bons moments en famille ou entre amis dans le restaurant du camping. Vous pourrez y déguster la gastronomie basque ainsi que les diverses spécialités régionales.
Dans un cadre naturel et calme, le personnel du camping accueille les visiteurs avec amabilité et reste à leur écoute pour faciliter leurs vacances. Outre les diverses activités qu’offrent la ville d’Hendaye et sa proximité, les vacanciers bénéficieront de toutes les installations ludiques et sportives au sein du camping. La piscine et pataugeoire sont toutes chauffées permettant aux petits et aux grands de se détendre et faire une agréable baignade pendant toute la saison. Vos enfants auront l’occasion de s’initier aux activités aquatiques comme le water-polo et la plongée avec l’aide des animateurs diplômés. De nombreuses animations pour toute la famille sont proposées pour permettre aux visiteurs de passer d’excellentes vacances dans la Côte Basque.
Les plus sportifs trouveront leur bonheur en séjournant dans ce camping. A cause de sa région montagneuse, l’établissement est idéalement situé sur une légère pente, cet emplacement peut ravir tous les amoureux de sensations fortes. Les campeurs peuvent prendre la piste cyclable pour longer en toute sécurité la magnifique côte de la corniche. Diverses autres activités sont également accessibles à quelques minutes en voiture. Faire du paintball entre amis, descendre le col d’Ibardin en trottinette, ou même s’aventurer au parc d’accrobranche sont au rendez-vous. A ne pas rater aussi les sports de glisse les activités favorites de la côte atlantique comme le surf, jet ski, paddle et bouées tractées. Vos vacances en camping à Hendaye promettent d’être bien remplies.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close