Voyage

Vivez l’expérience du glamping en Auvergne

Share Button

Si depuis quelques décennies le camping était juste une idée avancée pour donner l’opportunité de passer des séjours en tête à tête avec la nature, aujourd’hui la notion est nouvellement remodelée. Le remodelage ne passe pas cependant à un renouvellement des principes. Les principes du camping restent les mêmes : un rapprochement avec la nature et un dépaysement total. Avec une évolution constante des besoins, le camping a connu quelques changements au fil des années. Misant sur une petite touche de modernité et des installations innovantes, le camping offre le confort allié à une nature vierge et restée sauvage pour la plupart du temps. C’est dans cet esprit que le camping Cosycamp offre des séjours uniques au cœur même de dame nature.

Un camping en Auvergne

C’est au sud de d’Auvergne que se trouve le camping de Cosycamp. Idéalement implanté dans la partie ensoleillée et méridionale du département de la Haute-Loire, ce camping vous promet des séjours agréables et mémorables. Dans une ambiance cosy et reposante, cet endroit de campement unique sera le lieu de séjour parfait pour tous. Que vous partiez en famille, en amoureux ou en tribu, il y en aura pour tous les goûts. Grâce à ses offres de location d’hébergements glamping et insolites très variées, les vacanciers souhaitant explorer la vraie beauté de la nature pourront profiter de séjours exceptionnels à un prix raisonnable.
L’Auvergne est une région culturelle très connue de la France. Se situant au centre même du pays, Auvergne est un lieu de rencontre de toutes les cultures. Ce qui fait de la région un site culturel de référence par excellence. Aussi bien riche en langue, en littérature qu’en monuments, la région permet aux touristes de faire la visite de plusieurs lieux mythiques des environs. Auvergne frappe par les habitats naturels dont elle jouit, des habitats qui reprennent les mêmes allures mais avec des proportions différentes. Les touristes peuvent aussi apprécier les différents châteaux comme ceux des seigneurs de Mercoeur, des barons de Latour ou encore celui de Polignac. Les sites naturels sont également accessibles pour les amoureux de la nature.

séjour en pleine nature

Une expérience renouvelable à tout moment

Partir en camping n’a jamais le même gout. Cela change variablement en fonction des lieux. En Auvergne, le paysage est différent des autres endroits. La région accueille les visiteurs dans des paysages uniques et préservés. Apprécier les belles facettes de l’Auvergne permet non seulement de se dépayser totalement dans un nouvel environnement mais tirer profit de l’air frais offert. Avec la présence de la rivière qui est juste à quelques mètres du complexe, le tableau reprend une allure campagnarde mais magnifique. Cette alliance de dépaysement et nature simple et sauvage à la fois permet d’apprécier des séjours mémorables. Faire le choix de séjourner au camping Cosycamp, c’est également un moyen de vivre des aventures extrêmes riches en émotions. L’établissement vous réserve un mode de vie où confort rime avec simplicité, convivialité et liberté.

Une originalité charmante entre luxe et nature

Le camping est bien connu mais un terme nouveau a fait son entrée et c’est le glamping. Le Cosycamp, de son nom un peu unique ose la nouveauté et permet d’expérimenter ce qu’est le glamping. Ce dernier est un mélange subtil, amusant mais très charmant de la nature avec le luxe. Avant si le camping était connu comme étant des séjours où l’on vivait en symbiose avec la nature mais avec un rythme assez archaïque, il en est autrement avec le glamping. Cosycamp propose de ce fait des hébergements qui sortent du lot en passant par des tentes cloches, des cuisines extérieures ou encore des caravanes adoptant des styles tout à fait uniques. Les locations passent aussi le pont et adoptent de nouveaux styles. Entre émerveillement de la nature et celui du luxe adopté, pour certains le camping entre dans un paradoxe évident mais sans doute ce qui lui donne ce charme exceptionnel à la hauteur des attentes. Un petit plus qui permet d’apprécier les joies du camping autrement tout en profitant d’une nature qui reste toujours intacte.
Pendant votre séjour au camping Cosycamp, vous retrouverez certainement l’échange avec la nature, l’authenticité et surtout le dépaysement total. Vous allez adorer les hébergements insolites loin des bruits de grande ville. Lors de votre relaxation dans votre roulotte ou dans votre grand cottage en douglas, vous ne serez jamais perturbés par le bruit des moteurs de voiture. Les voitures des campeurs sont à l’extérieur dans un parking bien sécurisé. Les décorations sont bien soignées plus particulièrement dans les lodges safari pouvant divertir sûrement vos enfants. Chaque hébergement insolite, pouvant accueillir de 4 à 5 personnes, dispose tout le nécessaire pour votre plus grand confort. Qu’il s’agit d’une roulotte, d’un cottage ou d’un lodge safari, chaque hébergement est équipé de coin cuisine et sanitaires. Tous les campeurs peuvent profiter des bassins extérieurs chauffés. Après avoir pris votre petit déjeuner bio, vous pourrez apprécier le grand bonheur de se détendre dans petite piscine couverte équipée de nage à contre-courant avec vos enfants.

vacances en glamping

Des activités passionnantes pour pimenter les séjours

Au sein du camping même ou à proximité, les activités ne sont pas mises de côté. Bien que Cosycamp offre une nature restée intacte et un paysage calme et très appréciable, des activités sont aussi disponible. Une des activités les plus prisées restent les petites promenades sous forme de randonnées dans les environs. Des pistes sont aussi accessibles pour les vélos. Il y a aussi un centre équestre pour les adeptes de chevaux. Outre les activités pédestres qui peuvent être collectifs ou individuels, les activités nautiques ne sont pas aussi mises de côté comme la pratique de la canoe ou une petite appréciation des promenades sur bateau. Des piscines sont également accessibles sans compter les bains. Les sports d’endurance sont également accessibles et diversifiés. Ludique et appréciable dans sa généralité, l’accrobranche est aussi un plus du complexe. Après vos promenades, le restaurant du camping vous attend dans un cadre convivial. Vous pouvez y déguster les spécialités locales, les produits locaux et biologiques.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close