Non classé

Où faire du kitesurf en Europe ?

Share Button

Le kitesurf est un sport très pratiqué, surtout pendant les vacances. En Europe, il existe plusieurs endroits où vous pouvez pratiquer ce sport en toute quiétude. Le climat et l’environnement rendent ce sport encore très favorable dans ces régions. Sans plus tarder, voici où faire le kitesurf en Europe !

La plage de Tarifa en Espagne

La plage de Tarifa est l’endroit le plus connu en Europe pour la pratique du kitesurf. Située dans la région de Cadiz en Espagne, cette plage est populaire pour son sable blanc, mais aussi pour ses vagues. Si vous voulez plus d’informations sur la pratique du kitesurf sur la plage de Tarifa, cliquez ici. Plusieurs professionnels viennent régulièrement sur cette plage pour dompter les vagues. Vous y trouverez aussi des camps de formation au kitesurf, quel que soit votre niveau.

La plage de Lagos au Portugal

Cette côte du Portugal est connue pour son soleil durant la majeure partie de l’année, ce qui en fait un excellent endroit pour faire du kitesurf. Le Portugal étant une grande nation de sport nautique, la plage de Lagos accueille chaque année beaucoup d’adeptes du kitesurf.

Si vous voulez apprendre et maîtriser les différentes techniques de cette discipline sportive, des cours sont régulièrement donnés par des professionnels. Bénéficiez durant cinq jours par semaine de leurs précieux conseils pour devenir également un très bon kitesurfeur.

Le kitesurf aux îles Canaries

Le kitesurf est une activité très pratiquée sur cette petite île des Canaries. Le vent de mars, d’avril, d’août et de septembre qui souffle sur les plages de Fuerteventura en fait un endroit agréable avec de bonnes vagues pour le surf. Vous avez aussi des boutiques qui vous permettent d’avoir accès gratuitement aux matériels. Des kitesurfeurs sont également disponibles pour les amateurs qui voudraient peaufiner leurs techniques de kitesurf.

Les plages de Cagliari en Italie

Cagliari propose de belles plages paradisiaques avec un sable blanc et une eau turquoise. Ces plages vous proposent, surtout en été, des conditions agréables pour la pratique du kitesurf. Vous avez un vent pas trop fort qui vous fait avoir des vagues à bonnes hauteurs. Le soleil présent, mais pas trop ardent vous fait également passer d’agréables moments. C’est tout simplement une plage destinée aux pratiquants aguerris.

La région d’Hyères et ses belles plages pour le kitesurf

Si vous voulez pratiquer le kitesurf en France, la région d’Hyères est prête à vous accueillir. Vous disposez de 40 km de côtes où vous avez de belles plages sauvages ainsi que des plages familiales. Durant l’été, vous pouvez profiter presque seul des plages sauvages pour pratiquer votre sport. Pour les débutants, il y a des camps de formation au kitesurf sur les plages familiales.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close