Mode

Comment faire pour que mon bandeau ne tombe pas ?

Le bandeau est un accessoire très populaire auprès des femmes. Ces dernières l’adoptent pour de nombreuses raisons. Le bandeau doit cependant se porter de la bonne manière pour qu’il puisse remplir son rôle. Si vous ne savez pas comment porter cet accessoire, vous devez donc prendre le temps d’apprendre à le faire avant de l’adopter. Si cela vous intéresse, cet article vous apprend comment bien porter votre bandeau et comment éviter qu’il ne tombe.

Trouver le bon bandeau

La première chose à faire pour que votre bandeau tienne toujours en place sur votre tête, c’est d’acheter le bandeau qui vous convient. Comme avec une chaussure ou une chemise, il est important de trouver un bandeau de cheveux qui vous va le mieux. Pour cela, vous devez considérer de nombreux critères.

Les plus importants ici sont la forme de votre tête, mais également celle de vos cheveux et de votre coiffure. Si vous avez par exemple une des cheveux courts et une petite tête, un bandeau fin serait plus approprié pour vous qu’un bandeau large. Dans le cas contraire, si vous avez une tête assez large, ou encore beaucoup de cheveux, un long bandeau épais est la solution.

La matière de conception du foulard est aussi importante pour votre choix. Si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés, un bandeau conçu avec une matière élastique est plus approprié pour vous. Pour des cheveux lisses, le bandeau épais comme celui en coton est préférable à un bandeau en soie.

Comment porter le bandeau pour qu’il ne se détache pas ?

Une fois que vous trouvez le bon bandeau, il vous suffit de le porter correctement pour éviter qu’il tombe.

La façon la plus classique de le faire est de placer l’avant de votre bandeau sur vos cheveux. L’arrière du bandeau doit se retrouver sous les cheveux lâchés. Si le bandeau est large à l’avant, vous avez la possibilité de tirer le front pour couvrir le commencement des cheveux. Dans ce cas, vous pourrez aussi recouvrir vos oreilles si vous le souhaitez.

Le bandeau peut être également placé de sorte qu’il se retrouve au-dessus des cheveux. Les bandeaux larges, avec ou sans un motif à l’avant, sont les plus adaptés pour cette utilisation. Lorsque vous attachez correctement le bandeau, vos oreilles se retrouveront en dessous de vos cheveux et de votre bandeau.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez cependant, vous devez vous assurer que le bandeau tient place sur la tête. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à resserrer. Gardez-vous toutefois de serrer trop fort, pour ne pas créer une sorte de garrot et empêcher vos cheveux de respirer. Une autre astuce simple pour faire tenir votre bandeau sur place, c’est d’utiliser des pinces pour maintenir le bandeau.

Où trouver votre bandeau ?

Pour trouver votre bandeau, rendez-vous dans un site spécialisé dans la vente d’accessoire de mode pour femmes. Les boutiques en ligne généralistes sont également des endroits où vous pourrez avoir votre headband. Sur ces différents lieux de vente, vous aurez par ailleurs des conseils sur comment bien porter votre accessoire.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close