Mode

Top 5 des piercings à la mode

Share Button

Bien que le piercing ait été longtemps qualifié de vulgaire, force est de constater qu’il s’impose de plus en plus dans le domaine de la mode. Il existe une grande variété de perçages parmi lesquels vous pouvez choisir. Toutefois, il faut tenir compte de vos préférences pour le faire. Pour vous orienter, voici le top 5 des piercings à la mode.

Le piercing industriel

Le piercing industriel est une technique qui consiste à faire passer par deux temps un long barbell (barre de perçage) au sein de l’hélix de l’oreille. Pour le choisir, il faut avoir le rebond de l’oreille assez ourlé. Ce type de piercing peut s’avérer un peu douloureux. Toutefois, la souffrance ne dure pas très longtemps. Pour savoir s’il vous correspond, renseignez-vous afin de  tout connaitre sur le piercing industriel .

Une fois le piercing industriel réalisé, vous pouvez déjà l’exhiber fièrement en attendant la cicatrisation totale de la plaie. Celle-ci est comprise entre 6 et 8 mois. La cicatrisation est importante car elle vous met normalement à l’abri d’une infection de la plaie.

Le piercing hélix

Le piercing hélix est assez populaire et adopté par de nombreuses personnes. L’hélix est le bord replié mince de l’oreille externe qui comprend du cartilage où peuvent être logées de belles boucles d’oreilles. Ces dernières viennent souvent s’ajouter aux bijoux qui se trouvent déjà au niveau du lobe de l’oreille. Le résultat visuel est simplement magnifique.

Il faut savoir que le piercing hélix se réalise rapidement et ne laisse pas perdurer la douleur. Ceci peut facilement expliquer pourquoi il est à la mode et que de nombreuses personnes le préfèrent. Cependant, sa cicatrisation complète, bien que douce, se fait en 8 mois environ.

Le piercing Rook

Le piercing Rook n’est pas très répandu mais est très tendance. En effet, il est non seulement agréable à regarder mais il vous donne un style remarquable parce qu’il n’est pas très courant. Il se réalise au-dessus du repli horizontal et interne du cartilage de l’oreille. Toutefois, même si la perception de la douleur varie d’une personne à une autre, ce piercing peut s’avérer douloureux. Ceci est dû à l’épaisseur du cartilage.

Ce piercing s’adresse idéalement aux personnes ayant un repli bien prononcé au niveau de l’oreille. Il faut aussi noter, que sa cicatrisation peut varier d’un sujet à un autre. Toutefois, elle se situe dans un intervalle de 3 à 12 mois. Si passez ce délai, la plaie n’est toujours pas cicatrisée, il faut vite rechercher une solution adéquate pour guérir.

Le piercing du nez (anneau)

En dehors des oreilles qui sont généralement la partie qui accueille le plus de piercings, vous avez également le nez. Le résultat de ce type de piercing est souvent très beau à voir et il se réalise avec différents types de bijoux dont l’anneau. Le piercing du nez est particulièrement à la mode et est ainsi adopté par de nombreuses personnes.

Il existe une diversité des piercings avec anneau. En effet, ceux-ci varient en fonction de certains facteurs comme le diamètre du cerceau, sa forme et la matière de l’accessoire. La grandeur de l’anneau varie très souvent de 6 mm à 12 mm. Il y a certains bijoux qui ont une forme de cercle complet tandis que d’autres sont ouverts. Le piercing du nez est donc une alternative qui vous donne une grande possibilité de choix.

Le piercing de la langue

Le piercing est un grand classique et l’un des plus populaires et indémodables. Il correspond à une pose verticale d’un accessoire au centre de la langue. Généralement, pour le réalisé, l’on utilise un bijou se présentant sous la forme d’une barre ayant une boule aux deux extrémités. Ce type d’accessoire a généralement une taille de 16 mm et une épaisseur située entre 1.2 et 1.6 mm.

Le piercing de la langue ne se fait pas sans douleur et se cicatrise au bout de 2 mois. Il convient de se tourner vers un professionnel assez qualifié pour le réaliser. Ceci permet d’éviter de faire face à une inflammation et à bien d’autres affections.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close