Placements

Pourquoi le Bitcoin gagne en attractivité?

Share Button

Le bitcoin en tant qu’investissement a été une véritable révolution. L’avancée de ce produit a été spectaculaire, et il y a de nombreux cas de personnes qui ont acheté cette monnaie virtuelle il y a des années et qui, grâce à son essor, ont réussi à gagner des centaines de milliers et même des millions de dollars. Cependant, ces derniers temps, un débat a été relancé autour de cette monnaie, dans lequel il y a à la fois des détracteurs et des partisans. Il est certain que le le prix du bitcoin a commencé à chuter sur le marché boursier, et certains s’interrogent donc sur la viabilité et la rentabilité d’un investissement dans ce produit.

Dans cet article, afin de vous donner une vision objective, nous allons énumérer les avantages et les inconvénients de l’investissement dans les bitcoins.

Les avantages du bitcoin comme investissement
1. Il est le leader du marché
Malgré son récent déclin, le bitcoin continue à dominer le marché des pièces de cryptologie. Après l’apparition de l’altcoin, on pensait que le bitcoin allait diminuer considérablement. Cependant, il a réussi à reprendre le contrôle du marché en 2018. En janvier, cette monnaie a capitalisé 33% du marché, mais elle a déjà réussi à en capter 52%.

2. L’achat de cryptomonnaies est une opportunité
Son prix actuel est une opportunité unique. Bien que si vous regardez les graphiques de cette monnaie, vous pouvez sentir que son prix monte et descend de manière très volatile ; à long terme, sa réévaluation est beaucoup plus élevée que celle des autres monnaies numériques

3. Elle est cotée sur les grands marchés financiers
En 2016, il a connu un grand succès dans le domaine des CFD (contracts for difference) et en 2017, il a été inclus dans d’autres marchés encore plus importants. En décembre de cette année-là, elle a été inscrite sur la liste des
le marché à terme du groupe CME, qui a augmenté son apport en liquidités. C’est clairement une garantie de rentabilité et de fiabilité.

4. La monnaie institutionnelle commence à faire confiance à cette monnaie
Coinbase Custody est le nouveau produit d’échange de bitcoins qui permettra aux personnes morales d’investir dans des bitcoins dotés de caractéristiques de sécurité avancées, notamment des garanties plus poussées que celles dont bénéficient les particuliers.

5. Les analystes prévoient une hausse en 2020
Enfin, nous devons mentionner le fait que de nombreux analystes s’accordent déjà à dire que la valeur de cette cryptomonnaie va augmenter en 2020. Plus précisément,  certains experts se sont déjà risqués à dire que le bitcoin vaudra 60 000 dollars. Vous pouvez faire vous-même une analyse technique pour voir si cet investissement en vaut la peine.

Contre l’investissement dans le bitcoin
Une fois que nous vous avons montré certains des avantages, nous devons souligner les inconvénients. 

1. son prix est volatile à court terme
Si vous êtes intéressé par des opérations à court terme, ce n’est pas le produit qui vous conviendra. Comme nous l’avons expliqué dans les sections précédentes, sa rentabilité est beaucoup plus élevée à long terme.

2. manque d’instruments financiers
S’il est vrai qu’il existe de plus en plus de plateformes pour l’achat et la vente de bitcoins, il n’y a pas encore beaucoup d’instruments financiers. Par exemple, il ne peut être investi qu’à moyen et long terme.

3. pas de soutien
Enfin, vous devez être clair sur le fait que cette cryptomonnaie n’a aucun fondement. C’est-à-dire qu’elle n’est soutenue par aucune autorité monétaire et ne passe aucun contrôle. D’où le risque d’investissement. Ce facteur doit être évalué avant d’investir, en étudiant s’il vaut la peine de calculer les bénéfices possibles.

Si vous souhaitez investir dans des monnaies cryptées, vous devriez considérer le bitcoin comme une option très avantageuse. 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close