La jupe patineuse est l’un des vêtements les plus flatteurs pour la silhouette féminine. Très tendance, cette petite jupe de taille ajustée et de coupe évasée apporte de l’élégance. Vous désirez savoir la meilleure morphologie adaptée à cette jupe ? Focus.

Une jupe patineuse pour la morphologie en A

Les femmes de la morphologie en A sont caractérisées par les hanches plus larges et les épaules plus étroites. Si vous présentez ces caractéristiques, sachez que la jupe patineuse est faite pour vous. Sur nation-vintage.com , vous pouvez vous acheter ce type de vêtement à des prix abordables. En ce qui concerne le haut, un joli décolleté profond serait parfait.

La morphologie en 8

Si vous avez une silhouette pulpeuse, une forme généreuse et les hanches plus larges, vous êtes de morphologie 8. Pour marquer votre taille et mettre en avant vos jambes longilignes, une patineuse courte avec dentelle ou en tulle vous conviendrait. Ce type de jupe a l’avantage d’affiner la silhouette et permet de mettre en valeur le bas du corps.

La morphologie en V

Les femmes appartenant à cette catégorie de morphologie peuvent aussi porter une jupe patineuse. La morphologie en V est caractérisée par un haut du corps plus large, les jambes fines et les hanches plus étroites. L’idéal pour les femmes de cette silhouette est de valoriser le bas du corps. Une patineuse plissée mi-longue peut donc vous aider à féminiser votre silhouette. L’avantage de cette forme de jupe est qu’elle met en valeur tout le corps. Elle marque aussi la taille puis est aérienne au niveau des fesses et des cuisses.

La morphologie en H

Il est possible d’enfiler une jupe patineuse lorsque vous avez une silhouette fine, une taille peu marquée, les épaules et la hanche de même largeur. Cependant, il n’est pas bienséant de marquer votre taille lorsque vous avez ce genre de corps. Opter simplement pour une jupe patineuse juste au-dessus des genoux est donc la meilleure option. Vous pouvez aussi choisir une plus longue et vous l’associez avec un joli décolleté.

La morphologie en O

Chez les femmes rondes ou en O, la poitrine est généreuse, la taille est peu marquée et les épaules sont étroites. La hanche quant à elle est large et les fesses sont pulpeuses. Il serait astucieux de mettre l’accent sur votre taille et camoufler votre ventre avec une jupe patineuse mi-cuisse ou en tulle. Ce type de vêtement serait sans doute parfait pour valoriser vos mollets épais et harmoniser vos rondeurs.